Tribune Tendance
En cours de lecture
Les prévisions météo pour l’hiver 2024-2025 sont là, avec un inconvénient majeur
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Les prévisions météo pour l’hiver 2024-2025 sont là, avec un inconvénient majeur

Hanane Kabbab
Capture decran 2024 11 23 152901 Les prévisions météo pour l'hiver 2024-2025 sont là, avec un inconvénient majeur

Selon les dernières prévisions de MétéoMédia, l’hiver 2024-2025 pourrait se montrer plus rude que le précédent pour les Canadiens, en particulier ceux de l’Ouest du pays.

Chris Scott, météorologue en chef chez MétéoMédia, prévoit que « la présence d’un fort El Niño l’année dernière a rendu l’hiver particulièrement clément, mais avec l’arrivée progressive de La Niña, l’Ouest canadien devrait connaître des températures nettement plus froides cette saison. »

En contraste, le Québec et les provinces de l’Est pourront s’attendre à un début d’hiver plus froid, suivi d’un redoux au début de 2025.

André Monette, chef de service de la météorologie à MétéoMédia, ajoute que « les températures plus froides tenteront de s’installer en début de saison, mais la douceur reviendra en force au début 2025. »

Capture decran 2024 11 30 192548 Les prévisions météo pour l'hiver 2024-2025 sont là, avec un inconvénient majeur

Le gros point négatif de ces prévisions concerne surtout les précipitations. « Un corridor actif sera présent sur nos régions, amenant davantage de précipitations que la normale », explique M. Monette. Les résidents de la vallée du Saint-Laurent et des Grands Lacs doivent s’attendre à une variété de précipitations, incluant de la neige, du grésil, du verglas et de la pluie.

Cette nouvelle est particulièrement décevante pour les amateurs de sports d’hiver, car les conditions pluvieuses peuvent ruiner les patinoires et les pistes de ski, rendant la pratique de ces activités plus difficile. Le verglas, en particulier, pourrait augmenter les risques d’accidents et de pannes d’électricité, posant des défis supplémentaires durant les mois d’hiver.

Malgré ces inconvénients, les personnes qui détestent le froid extrême pourraient trouver un certain réconfort dans les températures relativement clémentes prévues pour la majeure partie de l’hiver.

Alors que l’hiver météorologique s’étend du 1er décembre au 28 février, il est essentiel pour tous les résidents de se préparer aux divers défis que ces conditions météorologiques pourraient présenter.

Restez à l’écoute de vos prévisions locales pour plus de mises à jour à mesure que la saison avance.

 

Source : newswire

Défiler vers le haut