Maïka Desnoyers met en pause la réponse à ses messages pour quelques jours
Maïka Desnoyers fait une pause : Moins de réponses aux messages pour se concentrer sur sa famille et son travail
Maïka Desnoyers, une présence vibrante sur les réseaux sociaux, connue pour son partage généreux de moments de sa vie personnelle, professionnelle, et de ses découvertes en ligne, a annoncé une petite modification dans sa manière de communiquer.
L’entrepreneuse et influenceuse a décidé de réduire le temps consacré à répondre aux messages de ses abonnés pour quelques jours.
Dans une vidéo récemment publiée, Maïka a expliqué qu’elle reçoit en moyenne 40 messages par jour, une quantité qui peut monter jusqu’à 63 messages. Gérer cette affluence de communications prend beaucoup de son temps, temps qu’elle souhaite désormais réallouer à sa famille et à la gestion de sa compagnie « Fauve ».
Bien qu’elle prenne cette mesure pour mieux gérer son emploi du temps, Maïka a tenu à rassurer ses followers : elle continuera à être active sur les réseaux sociaux. « Prendre le temps de prendre le temps ♥️ Voici une story que j’ai partagé et que je veux mettre en publication.
Je tiens toujours à répondre et lire les messages des gens, mais ça prend beaucoup de temps. J’ai compté 63 messages aujourd’hui et c’est comme ça tous les jours. Faque je ne lâche pas les zinternets, loin de là mais je ferme mes messages sinon je vais me sentir coupable de ne pas vous répondre! ♥️♥️ », a-t-elle partagé sur Instagram.
Cette décision souligne l’importance de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, surtout pour les personnalités publiques souvent sollicitées sur les plateformes numériques.
Maïka Desnoyers montre ainsi un exemple positif de gestion de la présence en ligne, tout en restant engagée auprès de sa communauté.
Afficher cette publication sur InstagramUne publication partagée par Maïka Desnoyers (@maikadesnoyers)
La question se pose donc : sommes-nous, comme Maïka, parfois trop absorbés par nos écrans ? Sa démarche invite chacun à réfléchir sur son propre usage des réseaux sociaux et l’impact de celui-ci sur notre vie quotidienne.
Source : Instagram maikadesnoyers