Tribune Tendance
En cours de lecture
MAJEUR : Départ marquant au cabinet de François Legault
Tribune Tendance
Tribune Tendance

MAJEUR : Départ marquant au cabinet de François Legault

Sophie Demers
Capture decran le 2024 05 07 a 17.42.41 e1715118239921

Le cercle intime du premier ministre de la CAQ connaît des bouleversements significatifs. Manuel Dionne, responsable des relations avec les médias pour François Legault, a décidé de quitter son poste pour intégrer la Fédération des médecins spécialistes du Québec. Ce changement intervient alors que d’importantes négociations sont en cours avec le gouvernement de Legault. Dionne, qui avait précédemment été attaché de presse pour le Parti Québécois, avait rejoint la CAQ juste avant les élections de 2018, suite à une expérience dans le domaine des communications à la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ).

manuel

Dans son rôle précédent, il était un élément central de l’équipe du premier ministre, en charge des relations médiatiques. Les motifs du départ de Manuel Dionne semblent être influencés par des considérations personnelles, notamment la distance entre Montréal et Québec.

En 2022, un autre membre éminent de l’équipe, Pascal Mailhot, responsable de la planification stratégique, avait également quitté son poste pour intégrer la firme TACT.

Par ailleurs, Isabelle Lewis, anciennement directrice des communications au cabinet du premier ministre, a récemment opté pour un poste à la Fraternité des policiers et policières de Montréal.

Ces départs consécutifs au sein de l’équipe de Legault interpellent quant à la stabilité et l’unité de son cercle politique rapproché.

Le départ de Manuel Dionne est particulièrement préoccupant pour la gestion des relations médiatiques du gouvernement, d’autant plus dans un contexte marqué par des enjeux cruciaux de santé publique et des négociations tendues avec les professionnels du secteur. Ce sont des choix qu’il faut respecter, affirme de son côté le chef parlementaire de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau-Dubois. La politique, c’est dur. […] Je peux comprendre que les gens, à un moment de leur vie, décident de prendre un peu de recul.

Pour plus de détails, voici une vidéo explicative :

@legarsduwebMauvaise nouvelle pour Francois Legault♬ son original – Le Gars Du Web

Source: Le Pigeons, Radio Canada

Défiler vers le haut