
Les réseaux sociaux peuvent rapidement se transformer en terrain glissant, et Mariana Mazza en a fait les frais tout récemment. Sous une publication à son sujet sur Instagram, un internaute a laissé un commentaire à connotation raciste, visiblement irrité par le fait qu’elle réside à Saint-Lambert.
Dans ses propos, il lui a même suggéré de « retourner » dans un
prétendu pays d’origine, comme si elle n’était pas pleinement chez
elle au Québec.
Un message à la fois faux et révélateur de la facilité avec
laquelle certains se permettent de juger, bien à l’abri derrière
leur écran.
Installée depuis plusieurs années dans sa maison de la Rive-Sud,
l’humoriste n’est pas du genre à subir ce genre d’attaques sans
réagir.
À l’approche du retour de Livre ouvert sur ICI ARTV, Mariana Mazza a pris le temps de répondre directement à l’internaute. Avec une réplique ferme, mais sans excès, elle a rappelé qu’elle est née et qu’elle a grandi au Québec.
Refusant de s’enliser dans une querelle inutile, elle a conclu l’échange en souhaitant une bonne journée à son interlocuteur, tout en nommant sans détour la nature raciste et ignorante de ses propos.
Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Dans sa story, l’humoriste a ajouté une touche de sarcasme, invitant ironiquement à ce que le commentaire soit partagé à tout le réseau Facebook de son auteur.
Avec ce mélange d’humour et de fermeté, elle a non seulement
affirmé sa place, mais aussi mis en lumière l’absurdité et la
vacuité de ce type de discours.
Voici le commentaire :
Au lieu de se laisser atteindre par ce type d’attaques, elle en a profité pour dénoncer publiquement le caractère inutile et gratuit de certaines interventions sur les réseaux sociaux.

Avec un flair naturel pour repérer les scoops les plus croustillants et une passion contagieuse pour tout ce qui touche au glamour et à la vie des célébrités, Sophie apporte une énergie rafraîchissante à la scène des potins. Attendez-vous à des articles vivants et pleins d'entrain qui vous tiendront informé des derniers rebondissements dans le monde fascinant des stars.