
Après plusieurs semaines à compter les jours, le moment est enfin arrivé : la souriante et dynamique journaliste météo de Radio-Canada, Marie-Audrey Houle, tire sa révérence temporairement. Mais attention, ce n’est pas un adieu, plutôt un long « à bientôt »… et pour une excellente raison.
Depuis juin dernier, Marie-Audrey avait laissé filtrer la nouvelle :
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Marie-Audrey Houle (@maudreyhoule)
« Déjà un peu plus de six mois pour notre duo météo. Je confirme qu’il y avait autant d’action sur ma carte que dans le bedon au Téléjournal ce soir! Une main qui travaille, l’autre qui prend soin… même en direct. C’est plus fort que moi »
Déjà maman du petit Romain, elle s’apprête à accueillir un deuxième enfant.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Marie-Audrey Houle (@maudreyhoule)
À la mi-juillet, elle avait annoncé son retour de vacances pour « le dernier droit » avant son départ :
« Fin des vacances, notre duo météo est de retour pour le dernier droit! Avec vous en ondes au Téléjournal et à la radio jusqu’à la mi-août. 🤰🏼 Nous (le bébé me l’a dit évidemment 😉) vous souhaitons à tous un bel été et de belles vacances ☀️ »
Mercredi, la page Facebook de
l’émission C’est encore mieux
l’après-midi a confirmé que cette journée marquait sa dernière
apparition avant son congé. Dans la vidéo partagée, elle déclare
:
« Dans quelques heures, je serai à la fin de mon mandat à la météo, toujours pour une pause bien méritée pour des raisons évidentes. Et ta-dam! C’est Caroline qui sera avec vous! »
Caroline Leclerc : « Oui, c’est un beau mandat pour la prochaine année où je vais livrer la météo à tous les jours, pendant que Marie-Audrey va catiner son bébé à la maison. Donc, moi je suis une fille de plein air, j’aime ça jouer dehors, alors ça va être un plaisir de partager des détails météo à nos téléspectateurs et auditeurs pendant cette année-là. »
De son côté, Marie-Audrey a eu un mot pour sa remplaçante : « Merci de tenir le fort pour moi! »
Les messages de soutien ont été nombreux :
« Merci pour ta présence souriante et ton travail remarquable! »
« C’est toujours un plaisir de voir vos présentations météo tous les jours […] Bon congé de maternité à vous et plein de belles choses à venir »
« C’est avec plaisir que nous avons partagé ta grossesse… tu es tout simplement lumineuse »
« Bon congé ma belle amie ❤️ Et bravo à Caroline! Tu verras, c’est un super mandat »
« Que ce petit enfant hérite de sa maman cette belle joie de vivre que vous nous transmettez »
Marie-Audrey a répondu avec émotion :
« WOW! Je suis émue de vous lire! Merci encore pour toutes vos belles pensées envers bébé garçon à venir et moi! Auditeurs en or!!! Je vous dis à bientôt! Et bon succès chère Caroline! »
Ainsi, pour la prochaine année, c’est Caroline Leclerc qui assurera la météo sur Radio-Canada, le temps que Marie-Audrey profite pleinement de sa nouvelle vie à quatre. Un relais qui se fait dans la bonne humeur… et sous le signe du soleil.
Source: page de C’est encore mieux l’après-midi /page de Marie-Audrey Houle
Une plume talentueuse qui sait comment enflammer l'imagination des lecteurs. Mais ce que peu savent, c'est que derrière son apparence discrète se cache une passion pour les potins croustillants et les dernières nouvelles des célébrités. Elle excelle à dénicher les scoops les plus juteux tout en ajoutant sa propre touche d'intrigue et de mystère.