
Une annonce faite avec douceur… et beaucoup d’amour.
Quelques jours après avoir confié au balado Ouvre ton jeu qu’elle était en couple avec une femme depuis six mois, Marie Soleil Dion a choisi la Saint-Valentin pour lever le voile sur l’identité de celle qui partage sa vie.
Rappelons qu’au micro de Marie-Claude Barrette, la comédienne avait affirmé être très heureuse et vouloir vivre sa relation au grand jour, sans se cacher.
Finalement, le 14 février, elle a confirmé que sa conjointe est la chanteuse québécoise Beyries, de son vrai nom Amélie Beyries.
Pour officialiser le tout, Marie Soleil Dion a partagé une vidéo où on les voit chanter ensemble la pièce Question de feeling de Richard Cocciante et Fabienne Thibeault, accompagnées au piano. La vidéo, initialement publiée par Beyries dans son calendrier de l’avent musical le 12 décembre dernier, a été repartagée avec un cœur rouge.
Un geste simple, mais clair.
Au balado, elle avait déclaré :
«Je ne me cache jamais. Je vais dans des shows, ma blonde est en show et je vais la voir. Je ne voudrais pas avoir l’air de me cacher. Je suis très fière d’être avec ma blonde et très fière de faire partie de la communauté LGBTQ+.»
Beyries a d’ailleurs commenté l’extrait en écrivant :
«Très fière de toi»
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Marie-Claude Barrette (@mcbarrette)
Marie Soleil Dion, animatrice de L’amour est dans le pré, a partagé dix ans de sa vie avec Louis-Olivier Mauffette, le père de son fils Léon. Le couple s’est séparé en 2023.
Elle a aussi révélé ne fréquenter que des femmes depuis cette séparation, précisant avoir déjà eu une première amoureuse à l’âge de 20 ans.
Une chose est certaine : cette annonce a été accueillie avec beaucoup de chaleur par le public.
- https://www.7jours.ca/2026/02/16/marie-soleil-dion-devoile-lidentite-de-son-amoureuse-et-cest-une-chanteuse-connue


