Marie Tifo se présente en fauteuil roulant à l’émission de En direct de l’univers


L’équipe d’En direct de l’univers a rendu un hommage grandiose à Janette Bertrand, à l’approche de son 100e anniversaire.
À quelques jours de souffler ses 100 bougies, le 25 mars prochain, la grande dame des communications québécoises a célébré ce moment marquant entourée d’invités de cœur, lors d’une soirée remplie d’émotions et de surprises, animée avec brio par France Beaudoin.
Parmi les premiers invités à faire leur entrée en studio, on retrouvait la grande comédienne Marie Tifo, forte d’une carrière impressionnante de plus de 50 ans.
Cependant, un détail en particulier a attiré l’attention du public : plusieurs se sont interrogés sur la raison pour laquelle Marie Tifo se déplaçait en fauteuil roulant.
Il faut se rappeler que l’actrice de 75 ans a été victime d’un grave accident à vélo l’été dernier, entraînant des conséquences importantes sur sa mobilité. Depuis cet événement, elle utilise un fauteuil roulant pour ses déplacements.
Voici ce qu’elle avait partagé à ce sujet dans une entrevue:
« Il y a quatre mois, j’ai eu un accident de vélo et je me suis fracturé le bassin, ce qui m’a laissée en fauteuil roulant. J’ai repris un peu la forme, mais j’ai eu très peur, car pendant trois mois, rien n’évoluait. Heureusement, depuis quinze jours, je vois enfin des progrès. J’ai moins de douleurs, je peux me mettre un peu debout. Ça va de mieux en mieux! »
C’est avec beaucoup d’émotion que Marie Tifo est montée sur scène aux côtés de son conjoint Pierre Curzi, pour offrir une prestation touchante en l’honneur de Janette Bertrand.
Bien que son état s’améliore graduellement, la comédienne doit encore se déplacer en fauteuil roulant. Sa résilience et sa présence sur scène ont profondément ému le public.
Cela dit, en plus de sa participation émotive à l’univers musical de Janette Bertrand, Marie Tifo continue de briller à l’écran. Elle incarne Murielle, une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer, dans la série Corbeaux, disponible sur la plateforme illico+ depuis décembre dernier.
Un rôle poignant, livré avec toute la sensibilité et le talent qu’on lui connaît.
Nous lui souhaitons une pleine réhabilitation à la suite de son accident de vélo survenu durant l’été 2024, ainsi que beaucoup de courage et de douceur dans cette période de convalescence.