Tribune Tendance
En cours de lecture
Marina Bastarache révèle l’artiste québécois avec qui elle a vécu sa pire collaboration
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Marina Bastarache révèle l’artiste québécois avec qui elle a vécu sa pire collaboration

Hanane Kabbab
Capture decran 2025 03 31 132010 Marina Bastarache révèle l’artiste québécois avec qui elle a vécu sa pire collaboration

Marina Bastarache, connue pour ses rôles d’animatrice à Occupation Double et Jeunes Chefs en Mission, ainsi que pour sa marque de vêtements Nana the Brand, a récemment partagé une anecdote marquante sur l’une de ses pires expériences professionnelles.

En couple avec Lou-Pascal Tremblay – l’interprète d’un personnage phare dans STAT –, Marina cumule plus de 200 000 abonnés sur ses réseaux et multiplie les projets créatifs.

Peu de gens savent toutefois qu’elle est aussi une danseuse de formation, ayant œuvré dans le milieu pendant plusieurs années.

C’est dans son nouveau balado coanimé avec l’acteur Maxime Gibeault (vu notamment dans District 31) qu’elle a fait une révélation choc.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Party Pyjama (@partypyjamapodcast)

Questionnée sur l’artiste avec qui elle avait eu la pire expérience, Marina a répondu sans hésiter : Jean Leloup.

Elle raconte que l’incident s’est produit autour de 2012 ou 2013, alors qu’elle faisait partie d’un numéro de danse prévu pour Star Académie. Une demande inattendue de la part du chanteur a bouleversé l’équipe :

« Jean Leloup… C’était sur un contrat à Star Académie. Il venait de sortir un album. On avait monté le numéro de danse, et quand on lui a présenté, il a dit à la direction : Moi, je vais juste prendre les danseuses si elles sont en déshabillés, sinon je ne les veux pas. »

Résultat : les danseuses, dont Marina, ont été contraintes de performer en déshabillés un dimanche soir, en direct, car le chanteur refusait autrement de faire sa prestation.

Marina, pourtant admirative de l’univers décalé et libre de Jean Leloup, avoue avoir été profondément déçue :

« J’ai été surprise… déçue… Je ne m’attendais pas à ça de sa part. »

Sa franchise a suscité de nombreuses réactions, tant sur les réseaux sociaux que chez les auditeurs du balado.

Ce témoignage soulève une fois de plus l’importance de respecter les artistes – peu importe leur rôle – sur les plateaux de tournage ou de scène.

Marina Bastarache n’a pas hésité à mettre en lumière une réalité qu’on préfère trop souvent passer sous silence.

🎙 Vous pouvez entendre l’intégralité de cet échange dans le balado qu’elle coanime avec Maxime Gibeault, disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

Merci à Marina pour son honnêteté.

Défiler vers le haut