Tribune Tendance
En cours de lecture
Mario Dumont ne s’attendait pas à recevoir toute une surprise en ondes…
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Mario Dumont ne s’attendait pas à recevoir toute une surprise en ondes…

Capture decran 2025 06 13 171457 Mario Dumont ne s’attendait pas à recevoir toute une surprise en ondes…

Ce jeudi matin, juste avant la fête des Pères, l’émission prend une tournure inattendue. Grâce à la complicité de la chroniqueuse culturelle Isabelle Perron, ses trois enfants – Charles, Angela et Juliette – lui réservent une surprise en direct. Deux d’entre eux étant à l’étranger, Mario est d’abord surpris qu’ils aient tous pu participer. Mais ce n’est que le début.

Un message audio préparé par ses enfants est diffusé à l’antenne. Tour à tour, ils partagent des souvenirs, des anecdotes, et surtout, beaucoup d’amour.

Angela, récemment devenue maman, ouvre le bal :
« Il adore son rôle de papi. Autant Henri est en amour avec son papi que son papi est en amour avec son beau petit homme, comme il l’appelle », raconte-t-elle.

Elle ajoute aussi avec humour :
« Il est surprenant pour les gens, parce que tout le monde a l’impression qu’il est très sérieux, qu’il parle juste de politique, mais il fait beaucoup de blagues et il est beaucoup plus drôle que ce que les gens pensent. »

Juliette, de son côté, souligne son engagement paternel :
« Il a toujours voulu avoir des enfants, puis c’est un bon père présent. »

Enfin, Charles décrit l’ambiance à la maison :
« Il aime beaucoup les moments en famille, en groupe, qu’on aie du fun, qu’on rit et qu’on s’amuse bien. »

Et pour taquiner leur père, les enfants rigolent à l’idée que devenir grand-père lui permettra « enfin de raconter ses vieilles blagues à une nouvelle génération », car selon eux, « ils ont fait le tour ».

Une famille unie autour de moments simples

Mario Dumont partage sa vie avec Marie-Claude Barrette depuis plus de 30 ans. Ensemble, ils ont élevé leurs trois enfants et accueillent depuis peu un nouveau membre dans la famille : le petit Henri, fils d’Angela. Tous deux sont désormais des grands-parents comblés, et ne manquent pas une occasion de parler de leur bonheur d’accueillir ce petit garçon dans leur vie.

Le message diffusé à la radio ne portait pas seulement sur un père, mais sur un homme qui, malgré ses nombreuses responsabilités médiatiques et publiques, reste profondément attaché aux siens. Juliette l’a bien résumé :
« Il est très impliqué. Il a toujours fait des activités avec nous. Il a toujours joué avec nous. »

Et même entre ses émissions à QUB et ses interventions à LCN, il trouve le temps de s’occuper de ses plates-bandes, preuve que l’homme public laisse toujours place à l’homme de cœur.

Un moment gravé dans les mémoires

Ce moment radio unique, disponible en vidéo, a touché non seulement l’animateur, mais aussi les auditeurs, nombreux à commenter la scène. Entre humour, tendresse et sincérité, les enfants de Mario Dumont ont réussi à lui offrir ce qu’il y a de plus précieux : un hommage authentique, en plein cœur de son univers professionnel.

À l’approche de la fête des Pères, ce geste rappelle que derrière chaque personnalité publique se cache un parent, un grand-parent, un être humain qui, comme tout le monde, peut être ému aux larmes par un simple « on t’aime, papa ».

Sources: Journal de Montréal / Noovo / QUB

Défiler vers le haut