Tribune Tendance
En cours de lecture
Mario Pelchat confie avoir refusé d’aller à Star Académie — voici la raison
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Mario Pelchat confie avoir refusé d’aller à Star Académie — voici la raison

Hanane Kabbab
Capture decran 2025 04 14 114329 Mario Pelchat confie avoir refusé d’aller à Star Académie — voici la raison

Mario Pelchat confie avoir refusé d’aller à Star Académie — une décision difficile

Dans une entrevue poignante accordée au Journal de Montréal, Mario Pelchat a révélé avoir refusé une invitation à participer à Star Académie cette année.

Une décision difficile, mais motivée par des raisons personnelles bouleversantes liées à sa santé et à des épreuves professionnelles récentes.

Tout a commencé en mars 2024, lorsque la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) a ordonné à Mario Pelchat de cesser les activités agrotouristiques de son vignoble Domaine Pelchat Lemaître-Auger, incluant notamment les spectacles qui y étaient présentés.

Déterminé à continuer, Mario et son équipe ont entamé des démarches auprès de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac pour obtenir une modification des règlements municipaux, permettant d’officialiser les activités déjà en place.

Une demande d’autorisation a ensuite été déposée à la CPTAQ.

Malgré l’incertitude, l’artiste a poursuivi la vente de billets pour ses spectacles, ce qui a soulevé certaines critiques. Cette situation a été une source majeure de stress et d’anxiété pour lui.

Le chanteur de 61 ans a confié que ces tensions ont eu un impact direct sur sa santé :

« Non seulement j’ai perdu ma saison, mais je me suis rendu malade […]. J’ai fait de l’anxiété. J’ai eu des problèmes de respiration, que j’ai encore d’ailleurs. Je suis allé voir plusieurs spécialistes. »

C’est dans ce contexte qu’il a dû décliner l’invitation de Star Académie, une émission qu’il affectionne, mais à laquelle il ne pouvait physiquement pas participer.

« J’ai failli compromettre la tournée de spectacles que je dois faire là. J’ai été invité à Star Académie et je n’ai pas pu y aller parce que j’étais incapable de respirer. J’ai décliné toutes les propositions qu’on m’a faites. Mais à un moment donné, je dois gagner ma vie. »

Alors que sa santé demeure fragile, Mario Pelchat tente de se recentrer et de prendre soin de lui, tout en poursuivant ses projets avec prudence. Nous lui souhaitons des jours plus doux, et espérons qu’il retrouvera la sérénité qu’il mérite.

 

 

Source : journaldemontreal

 

 

Défiler vers le haut