Tribune Tendance
En cours de lecture
Mario Pelchat en péril : rejoignez la pétition pour sauver ses spectacles !
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Mario Pelchat en péril : rejoignez la pétition pour sauver ses spectacles !

Sarah Saint-Pierre
Capture decran 2024 05 30 115551 Mario Pelchat en péril : rejoignez la pétition pour sauver ses spectacles !

Mario Pelchat, célèbre chanteur québécois, a dû annuler 45 spectacles prévus cet été dans son vignoble à Saint-Joseph-du-Lac. La Commission de la protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) n’a pas accordé les autorisations nécessaires, entraînant la déception de nombreux fans. Cependant, Carl Lemieux, un admirateur dévoué, a pris l’initiative de lancer une pétition sur change.org pour tenter de renverser cette décision.

Les commentaires sur la pétition reflètent un soutien massif et une incompréhension face à la décision de la CPTAQ.

 

Capture decran 2024 05 30 115715 Mario Pelchat en péril : rejoignez la pétition pour sauver ses spectacles !

 

La pétition est actuellement à 17 200 signatures. Carl Lemieux y exprime sa tristesse et appelle à l’action pour que le ministre André Lamontagne et la CPTAQ réexaminent leur position. Il souligne que cette démarche n’a pas pour but de récolter des fonds, mais simplement de mobiliser des voix en faveur de Mario Pelchat.

Dans un commentaire de la pétition, Lemieux précise qu’il a contacté Sylvie D’Amours, députée de Mirabel, pour obtenir son soutien. Il invite tous les fans de Mario Pelchat à signer la pétition et à montrer leur solidarité. Le message est clair :

“C’est avec la plus grande des tristesses que le ‘Domaine Pelchat-Lemaître-Auger’ nous informait qu’ils étaient contraints, malgré toute leur bonne volonté, d’annuler la tenue des spectacles au vignoble pour la saison estivale 2024. […] Adhérez à la pétition, afin que notre mécontentement soit entendu par le ministre André Lamontagne, ainsi que par la CPTAQ, afin qu’ils se rendent compte de leur erreur..! Ne laissons pas place à la jalousie de certains face à la réussite des autres…”

Mario Pelchat avait pourtant suivi toutes les procédures et fait les demandes de permis nécessaires pour organiser ces événements. Le refus de la CPTAQ a donc entraîné l’annulation des spectacles et le remboursement de milliers de billets, soit environ 9 000 au total. Une situation difficile pour l’artiste, qui avait hâte d’accueillir ses fans dans son domaine.

Dans une mise à jour du 30 mai 2024, Carl Lemieux a annoncé avoir sollicité une entrevue avec la CPTAQ pour débattre du sujet. Voici le message qu’il a soumis au site Web de “Salut Bonjour” :

“Bonjour, étant le responsable de la pétition ‘Spectacle MARIO PELCHAT – Opposition à la CPTAQ’ (16 600 signataires, en date du 29 mai 2024) qui suscite l’intérêt de la population, je me demandais s’il était possible de vous offrir la possibilité (ainsi qu’à Monsieur Pelchat) de débattre sur le sujet, suggérant autant d’inviter une personne d’autorité de la ‘Commission de protection du territoire agricole du Québec’ (CPTAQ), soit Me Stéphane Labrie ou Me Lise Rochette. N’ayant pas reçu de retour de leur part sur une demande par courriel de pouvoir discuter d’une possibilité de dérogation, je suis au point de mettre la pression sur la Commission, appuyé par la population. Merci à l’avance!”

 

Pour soutenir Mario Pelchat et signer la pétition, rendez-vous sur change.org. L’initiative de Carl Lemieux montre que, malgré les obstacles, la mobilisation des fans peut encore avoir un impact. En ajoutant votre signature, vous pouvez contribuer à sauver ces spectacles et permettre à Mario Pelchat de se produire sur scène dans son vignoble cet été.

 

Source: Noovo moi, Monde de stars, sac de chips et change.org
Défiler vers le haut