Tribune Tendance
En cours de lecture
Mario Pelchat se confie à propos de La Voix
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Mario Pelchat se confie à propos de La Voix

Alie St-Pierre
Mario Pelchat

L’année passée, Mario Pelchat a remporté la victoire dans l’émission “La Voix” avec la talentueuse Sophie Grenier. Mais cette année, les choses ne se sont pas aussi bien passées pour lui : lors de la demi-finale, aucun de ses candidats n’a réussi à se qualifier pour la grande finale, suite au vote du public présent en studio.

Mario Pelchat, qui a 60 ans et une carrière de chanteur et producteur à son actif, espère que l’émission reviendra à son ancien format. Celui-ci garantissait qu’un candidat de chaque coach atteigne la finale. Mario est prêt à être coach pour une troisième saison si l’émission continue, mais il aimerait que la finale inclue systématiquement un de ses protégés.

Mario Pelchat a exprimé son point de vue : « J’aimais ça, avant, les chants de bataille. Les qualifications ont aussi leurs bons côtés, car il n’y a pas de passe-droit pour personne, ce qui rend les choses justes. […] Mais à la fin, il faudrait que chaque coach ait un candidat en finale. » Il prévoit de partager cette suggestion avec les producteurs de l’émission et Québecor Contenu lors de la réunion de bilan après la fin de la 10ème saison sur TVA.

Mario a confié : « On appréhendait [qu’un coach n’ait pas de finaliste], je trouvais que ça rendait la compétition un peu inégale. […] C’est sûr que j’étais déçu, surtout pour mes candidats qui prenaient ça à cœur. »

Pour la demi-finale, Mario avait choisi Priscilla Findlay et William Osias, deux candidats impressionnants lors des qualifications. Malheureusement, ils ont été battus par Jonathan Houde et Redge Olibrice, deux autres candidats exceptionnels.

Après cette défaite, Mario s’est interrogé s’il n’aurait pas dû choisir des candidats ayant de meilleures chances de remporter la 10ème saison, plutôt que de se baser uniquement sur les performances des qualifications.

Source: Vedette Québec, Le Journal de Montréal

Défiler vers le haut