Maripier Morin révèle les émouvantes dernières paroles à son frère Raphaël
En pleine lumière de sa carrière et au sommet de sa popularité au Québec, Maripier Morin, toujours rayonnante et pleine de vie, nous partage une facette plus sombre de sa vie personnelle dans une entrevue poignante avec le magazine 7 Jours.
Connue pour son dynamisme à l’écran, notamment à l’émission Les Filles du lunch qu’elle co-anime avec Marie-Ève Janvier, Maripier est également au cœur d’une tragédie familiale qui a profondément marqué son année 2024.
L’année en question a été une montagne russe d’émotions pour l’animatrice, remplie à la fois de réussites professionnelles, comme son retour à Occupation Double avec la nouvelle édition OD Tentations au soleil, et de moments d’une tristesse incommensurable.
En juillet, juste après la naissance de son second enfant, un garçon prénommé Henri, Maripier a fait face à l’inimaginable : la perte de son jeune frère, Raphaël Morin, qui a tragiquement mis fin à ses jours.
Afficher cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Crave en français (@cravecanadafr)
La dernière interaction entre Maripier et son frère, révélée lors de l’entrevue, est à la fois douce et déchirante. Elle lui avait demandé, la veille de son décès, d’être le parrain de Henri.
Raphaël avait accepté avec enthousiasme, exprimant sa joie et son impatience de gâter son neveu dans un message posté sur le groupe de discussion familial sur Facebook.
Ce sont ces mots, pleins de promesses et de futur, qui restent gravés dans la mémoire de la famille. Maripier confie que personne n’ose écrire dans ce groupe de peur d’effacer les derniers mots de Raphaël.
Cet événement tragique souligne la complexité de la vie publique et privée des personnalités médiatisées. Derrière le sourire et le professionnalisme, il y a des êtres humains qui vivent des drames profonds.
Maripier Morin, en partageant son histoire, nous rappelle la fragilité de la vie et l’importance du soutien familial et communautaire en période de deuil.
Nos pensées accompagnent Maripier et sa famille durant ces moments douloureux, témoignant de la solidarité et de la compassion que peuvent apporter les mots et les souvenirs partagés.
Source : 7 jours