Tribune Tendance
En cours de lecture
Mattel innove avec le lancement de sa première Barbie aveugle, équipée de canne et lunettes de soleil
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Mattel innove avec le lancement de sa première Barbie aveugle, équipée de canne et lunettes de soleil

Hanane Kabbab
Capture decran 2024 07 26 112224 Mattel innove avec le lancement de sa première Barbie aveugle, équipée de canne et lunettes de soleil

La compagnie de jouets Mattel continue d’innover en matière d’inclusivité avec le lancement de la toute première Barbie aveugle, complétée d’accessoires tels qu’une canne et des lunettes de soleil.

Cette nouvelle venue rejoint la gamme « Fashionista », qui vise à diversifier les représentations au sein de la célèbre ligne de poupées Barbie.

Depuis le mardi 23 juillet, cette poupée unique est disponible à la vente, tant en ligne sur le site de Mattel qu’en magasins, proposée au prix de 12,99€.

Elle a été conçue en étroite collaboration avec des associations pour personnes malvoyantes, afin de garantir une représentation fidèle et respectueuse. Ce modèle spécifique se veut accessible aux enfants aveugles, avec des caractéristiques pensées pour être appréciées au toucher.

La Barbie aveugle se distingue non seulement par sa canne et ses lunettes de soleil mais aussi par ses vêtements aux textures variées et reconnaissables au toucher, comprenant un t-shirt en satin rose et une jupe en tulle violette, faciles à manipuler grâce à des fermetures ajustées.

L’emballage de la poupée est également adapté, avec le nom « Barbie » inscrit en braille sur la boîte, démontrant un engagement de Mattel pour l’accessibilité.

La poupée elle-même présente un regard orienté de manière à évoquer authentiquement les expressions visuelles des personnes aveugles.

L’initiative a été chaleureusement accueillie, notamment par la journaliste et militante aveugle Lucy Edwards, qui sert d’ambassadrice pour cette Barbie.

Elle a partagé son enthousiasme, affirmant que cette poupée pourrait aider les jeunes malvoyants à s’accepter plus facilement. « Si j’avais eu cela quand j’étais jeune, il ne m’aurait pas fallu autant de temps pour accepter ma cécité », a-t-elle expliqué.

Des suggestions ont déjà été faites pour enrichir cette gamme, comme l’ajout d’un chien guide comme accessoire. Avec cette nouvelle Barbie, Mattel poursuit son objectif

Source : Demotivateur

Défiler vers le haut