Tribune Tendance
En cours de lecture
Mauvaise nouvelle pour Éric Salvail : il est poursuivi pour non-paiement de techniciens
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Mauvaise nouvelle pour Éric Salvail : il est poursuivi pour non-paiement de techniciens

Avatar photo
Capture decran 2025 08 27 075942 Mauvaise nouvelle pour Éric Salvail : il est poursuivi pour non-paiement de techniciens

Plusieurs années après son retrait de la vie publique, Éric Salvail fait à nouveau les manchettes. Selon un reportage de la journaliste Pascale Lévesque (Le Soleil), l’ancien animateur refuse toujours de verser les sommes promises aux techniciens qui avaient travaillé pour lui.

 

En 2017, la carrière d’Éric Salvail a pris fin abruptement à la suite d’allégations d’inconduite sexuelle publiées par La Presse (11 témoignages).
En 2020, il a été acquitté de trois chefs d’accusation faute de preuves, mais il s’est depuis retiré de la vie publique.

Peu après l’arrêt de son émission, Salvail s’était engagé à payer 70 000 $ aux techniciens, afin de compenser une partie des pertes liées à l’annulation du projet télévisuel (estimées à environ 750 000 $ de salaires perdus).

En octobre 2022, une entente à l’amiable avait été conclue entre ses avocats et le syndicat représentant les techniciens, fixant la compensation à 70 000 $.
Cependant, près de trois ans plus tard, ce montant n’a toujours pas été versé.

Face à l’inaction persistante, l’Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS) a décidé de poursuivre Salvail et ses compagnies (Salvail & Co et Gestion Éric Salvail).

Dans un communiqué transmis à ses membres en mai 2025, l’AQTIS écrit :

« Devant l’inaction et le refus catégorique de M. Salvail de répondre à nos demandes répétées de versement des sommes dues, nous n’avons d’autre choix que de nous tourner vers les tribunaux civils afin d’obtenir le paiement intégral. »

La Cour pourrait donc forcer l’ex-animateur à payer la somme en question, en plus des intérêts.

Jusqu’ici, Éric Salvail n’a pas réagi publiquement à cette nouvelle poursuite. L’affaire pourrait connaître des développements dans les prochains jours.

 

👉 En résumé : après avoir quitté la scène médiatique en 2017, Éric Salvail doit désormais faire face à la justice pour non-paiement de techniciens.

 

Défiler vers le haut