Maxim Martin explose de colère contre Air Canada sur Facebook


L’humoriste bien connu Maxim Martin n’a pas mâché ses mots à l’égard d’Air Canada dans une publication Facebook devenue virale.
De retour d’un camp de triathlon en Utah, l’humoriste affirme avoir été victime d’un traitement lamentable de la part de la compagnie aérienne, notamment en ce qui concerne le transport de son vélo de haute performance, endommagé de manière inacceptable.
Dans un message direct et cinglant, Maxim explique qu’il n’avait pas le choix de voyager avec Air Canada et qu’il n’est pas le seul à avoir vu son équipement personnel ruiné.
Il affirme que sur la dizaine de personnes avec qui il voyageait, toutes ont vu leur vélo abîmé. Le sien, un vélo de marque Argon 18, a subi une cassure de la fourche en carbone – une partie extrêmement résistante normalement – suggérant un impact brutal.
« C’est le résultat d’un impact majeur et rien de moins », écrit-il, accusant Air Canada d’une grande négligence et d’un total mépris pour la clientèle. Il ajoute que si la défectuosité s’était produite pendant un entraînement en descente, l’accident aurait pu être dramatique.
Dans un ton à la fois outré et sarcastique, l’humoriste affirme qu’il appellera le service des réclamations de la compagnie, tout en soulignant qu’il enregistrera sa conversation pour dénoncer publiquement le « manque de compétence et surtout, de respect pour la clientèle ».
La publication a suscité une avalanche de commentaires d’appui de la part de ses abonnés, plusieurs partageant leurs propres mésaventures avec le transport de vélos par avion.