Mère Influenceuse Accusée de Négligence: Elle Reçoit la Visite des Policiers Après Avoir Filmé sa Maison
Une mère de famille du Sussex de l’Ouest, au Royaume-Uni, qui partage régulièrement des vidéos de nettoyage de sa maison désordonnée sur les réseaux sociaux, a été dénoncée à la police par un inconnu pour négligence envers ses quatre enfants.
Nicole Austin, suivie par plus de 21 100 abonnés sur TikTok, a raconté mi-juin :
« C’était traumatisant. C’était horrible. J’avais tellement peur, j’étais tellement bouleversée et tellement secouée ».
La famille a été bouleversée par une visite tardive de policiers venus répondre à une plainte pour négligence envers les enfants. Cette vidéo a rapidement atteint plus de 1 million de vues sur TikTok !
Nicole se décrit comme une mère « à qui l’on peut s’identifier » et partage du contenu montrant des « vidéos personnelles de désordre et nettoyages en profondeur ». Plusieurs de ses vidéos montrent des pièces de sa maison avant le nettoyage, avec des piles de vêtements traînant par terre, des objets éparpillés et de gros sacs dans les couloirs.
Pour plusieurs internautes, l’état de la maison de Nicole a dépassé les limites acceptables. Cependant, selon l’influenceuse, ce sont les internautes qui ont dépassé les bornes en envoyant la police chez elle un soir de semaine, ce qui a traumatisé ses enfants. La famille avait déjà reçu la visite de travailleurs sociaux pour la même raison.
Nicole a expliqué :
« Même si je m’attendais [à ce que ça arrive tôt ou tard], c’était quand même effrayant. J’étais juste inquiète de ce qu’ils diraient ou que ça dégénère. Je fais de la création de contenu dans le cadre de mon travail, alors j’ai paniqué à l’idée que la police me demande d’arrêter ».
Les réactions en ligne sont partagées. Certains critiquent les capacités des parents à entretenir leur maison, tandis que d’autres applaudissent la représentation honnête de la vie avec plusieurs enfants.
Une utilisatrice a commenté : « Pour moi, c’est juste une mère épuisée par l’épuisement qui a besoin d’un câlin et d’un verre de vin ❤️👏». Une autre a ajouté : « Ça me fait me sentir tellement mieux, je pensais que c’était juste moi, mais mon anxiété ne me motive parfois pas. Vous êtes si courageuse de montrer cela ».
Un autre : « Ceux qui jugent, faites très ATTENTION, la santé mentale ne fait pas de discrimination. Ma maison était absolument impeccable, je nettoyais ma salle de bain avec une brosse à dents, jusqu’à ce que je fasse des crises de panique post-partum sévères !!! ».
Certains expriment aussi leur désaccord envers la façon dont elle s’expose elle et ses enfants sur les réseaux sociaux : « Les enfants ne devraient pas être sur Internet. À cause de situations comme celle-ci par exemple. Mettre ses enfants en ligne est toujours un risque car les gens peuvent les prendre pour cibles, etc. ».
En fin de compte, la question de savoir si Nicole Austin est une mère négligente ou simplement une mère authentique partageant la réalité de la parentalité reste ouverte à débat.
Source: Journal de Montréal, TVA Nouvelles et page de Nicole Austin