Tribune Tendance
En cours de lecture
Michel Jean prend sa retraite après une carrière de 40 ans à la télévision
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Michel Jean prend sa retraite après une carrière de 40 ans à la télévision

Sophie Demers
Capture decran le 2024 08 14 a 09.58.15 e1723644042733 Michel Jean prend sa retraite après une carrière de 40 ans à la télévision

Un animateur et journaliste emblématique du Québec, Michel Jean, s’apprête à quitter son poste. Ce vendredi marquera sa dernière présence à la barre de TVA Nouvelles à midi. Selon des informations du Journal de Montréal, Michel Jean a choisi de se retirer des ondes télévisuelles pour se consacrer pleinement à sa carrière d’écrivain. Après une brillante carrière de plus de 40 ans dans le journalisme, Michel Jean tourne la page sur ce chapitre de sa vie professionnelle. Voici ce qu’il a confié dans ses déclarations rapportées par le Journal de Montréal :

« EN REPASSANT LE FIL DE MA CARRIÈRE, JE SUIS FIER DU TRAVAIL ACCOMPLI ET RECONNAISSANT ENVERS LES PERSONNES QUI ONT CROISÉ MA ROUTE. LA FRÉNÉSIE DE LA SALLE DE NOUVELLES VA ASSURÉMENT ME MANQUER, DE MÊME QUE MES COLLÈGUES, MAIS JE SUIS FÉBRILE À L’IDÉE D’ENTAMER CE NOUVEAU CHAPITRE DE MA VIE. »

Capture decran le 2024 08 14 a 09.46.19 Michel Jean prend sa retraite après une carrière de 40 ans à la télévision

Michel Jean a été chef d’antenne à l’émission Le Québec en direct sur RDI et reporter pour Le Téléjournal de Radio-Canada. Il est arrivé à TVA en 2005, où il a coanimé l’émission JE pendant plusieurs saisons. Par la suite, il a occupé les rôles de reporter et de lecteur de nouvelles, et depuis trois ans, il est à la barre de TVA Nouvelles midi. Michel Jean animera cette émission encore trois fois avant de quitter définitivement son poste.

Michel Jean connaît également une belle carrière en tant qu’écrivain. Son roman Kukum (Libre Expression, 2019) a remporté le prix littéraire France-Québec en 2020. En 2021, il a publié son huitième roman, Tiohtiá, qui aborde la question de l’itinérance autochtone en milieu urbain. Nous lui souhaitons évidemment le meilleur pour la suite de sa carrière d’écrivain !

Source: Vedettesquebec – TVA Nouvelles

Défiler vers le haut