L’épouse de Milan Lucic, Brittany, a récemment partagé des détails sur les événements qui ont conduit à l’arrestation du joueur de hockey en novembre dernier.
Selon des documents légaux obtenus par «Radar Online», Brittany a affirmé que Milan avait tenté de l’étrangler en présence de leurs enfants et de leurs amis. Elle a décrit son mari comme étant «extrêmement saoul» et dans un «excès de rage».
«Il m’a attrapé par la gorge, me coupant la respiration. Sa force m’a fait trébucher contre une chaise», a-t-elle déclaré.
L’incident aurait commencé lorsqu’une amie de Brittany a appelé sur le téléphone de Milan. En questionnant son mari à ce sujet, il se serait jeté sur elle pour lui arracher le téléphone.
En avril dernier, Brittany a demandé le divorce, invoquant des «différences irréconciliables». Cinq mois avant, la police était intervenue chez eux. Milan avait été menotté et accusé de violence conjugale.
Les charges ont été abandonnées en février, Brittany ayant choisi de ne pas témoigner.
Au moment de son arrestation, Milan Lucic était blessé et n’avait pas joué depuis le 21 octobre. Les Bruins ont annoncé qu’il ne reviendrait pas cette saison. L’été dernier, il avait signé un contrat d’un an pour 1 million de dollars avec Boston, l’équipe qui l’a repêché en 2006 et avec laquelle il a gagné la Coupe Stanley en 2011.