Tribune Tendance
En cours de lecture
« Mon départ s’est imposé » : Olivier Minne évincé de France Télévisions, il brise le silence
Tribune Tendance
Tribune Tendance

« Mon départ s’est imposé » : Olivier Minne évincé de France Télévisions, il brise le silence

Avatar photo
Capture decran 2025 08 29 065837 « Mon départ s’est imposé » : Olivier Minne évincé de France Télévisions, il brise le silence

Après plus de 23 ans de carrière sur France Télévisions, l’incontournable Olivier Minne a fait ses adieux au groupe audiovisuel public. Un départ qui, selon l’animateur, ne serait pas totalement de son fait.

Le samedi 23 août, Olivier Minne présentait son dernier numéro de Tout le monde a son mot à dire sur France 2. Pour l’occasion, l’émission lui a rendu hommage avec des séquences spéciales, dont un moment baptisé « Olivier Mime ».

Mais c’est surtout son message adressé à Sidonie Bonnec, sa partenaire de jeu depuis huit ans, qui a marqué les esprits :

« Je voulais te dire que dans ma vie professionnelle, j’ai eu la chance de faire quelques duos fantastiques. Et puis il y a eu toi. (…) Je me considère comme un homme très gâté. Je voulais te remercier parce que tu es une femme très particulière et c’est ce qui fait ta force, c’est ce qui fait que je t’aime, que je t’aimerai toujours. »

Un discours émouvant qui a touché les fidèles téléspectateurs habitués à ce duo complice.

Ce n’est pas seulement Tout le monde a son mot à dire qu’Olivier Minne quitte. Le samedi 30 août, il apparaîtra pour la dernière fois à la tête de Fort Boyard, émission culte dont il était le visage depuis plus de 20 ans.

Son successeur n’a pas encore été officiellement annoncé, mais l’animateur a confié qu’il verrait bien un duo ou une femme reprendre les rênes du Fort, afin d’éviter les comparaisons directes.

Quelques jours plus tard, invité dans l’émission Censuré de Télépro, Olivier Minne est revenu sur les coulisses de son départ. Ses mots laissent peu de doute :

« Pour des raisons que je ne veux pas expliquer, mon départ s’est imposé. Je n’ai pas pensé à arrêter la télévision. »

Derrière cette déclaration, on devine une éviction imposée par France Télévisions, même si l’animateur reste diplomate et évite de rentrer dans les détails.

Malgré cette page qui se tourne, Olivier Minne n’a pas l’intention de disparaître du petit écran. Attendu à la rentrée sur M6, il se dit tourné vers l’avenir tout en conservant une certaine affection pour son ancienne maison :

« Je garderai toujours un œil bienveillant sur Fort Boyard. »

👉 Pour les téléspectateurs, c’est la fin d’une époque. Mais pour Olivier Minne, ce n’est sans doute que le début d’un nouveau chapitre télévisuel.

 

 

Source : ohmymag

 

Défiler vers le haut