
Il est prévu que la blancheur se manifeste à nouveau.
Cette saison, les conditions hivernales et la neige persistent encore. Un phénomène météorologique appelé « clipper » a récemment apporté plus de 10 cm de neige à Calgary, en Alberta. Ces systèmes, qui se forment au pied des Rocheuses, contiennent peu d’humidité. En hiver, ils avancent rapidement vers l’est et peuvent parvenir jusqu’au Québec.
Système froid
Même après la mi-avril, ce système parvient à aspirer de l’air froid du nord pour faire chuter suffisamment le mercure et solidifier les précipitations. La neige pourrait donc recouvrir le sol dans plusieurs régions. Les accumulations seraient assez faibles, mais pourraient atteindre 5 cm par endroits. « D’ici lundi soir, il est possible que de légères accumulations de neige touchent le corridor s’étendant de l’Abitibi à la Côte-Nord. Le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie pourraient également observer une accumulation de flocons. Quant à la région de l’Estrie, elle ne devrait recevoir qu’une mince couche de neige. Pour le grand Montréal et l’Outaouais, les précipitations devraient se présenter sous forme de pluie.
La neige d’avril est un phénomène courant, y compris à Montréal. En général, dans le sud du Québec, les dernières accumulations de neige se produisent vers la fin mars. Cependant, dans les régions plus nordiques, elles peuvent survenir jusqu’à la mi-avril. Ne remisez pas vos pelles trop rapidement, car les jours à venir pourraient encore vous surprendre.
Source: Meteomedia

Avec un flair naturel pour repérer les scoops les plus croustillants et une passion contagieuse pour tout ce qui touche au glamour et à la vie des célébrités, Sophie apporte une énergie rafraîchissante à la scène des potins. Attendez-vous à des articles vivants et pleins d'entrain qui vous tiendront informé des derniers rebondissements dans le monde fascinant des stars.