Tribune Tendance
En cours de lecture
Nouvelle arrestation à Brossard en lien avec une agression armée
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Nouvelle arrestation à Brossard en lien avec une agression armée

Avatar photo
Capture decran 2026 01 23 143121 Nouvelle arrestation à Brossard en lien avec une agression armée

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a annoncé une nouvelle arrestation dans le cadre de l’enquête entourant une agression armée survenue le 21 janvier dernier sur le boulevard de Rome, à Brossard.

Selon les informations communiquées par les autorités, cette avancée découle à la fois de renseignements fournis par le public et du travail d’enquête mené par les policiers au cours des derniers jours.

Mercredi vers 18 h, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 18 ans lors d’une opération à Chambly, à laquelle participait également le Groupe tactique d’intervention.
Le SPAL précise que l’individu est soupçonné d’avoir été impliqué dans les événements du 21 janvier, incluant le déchargement présumé d’une arme à feu.

Le suspect a été conduit au centre de détention du SPAL, où il demeure détenu pendant que les enquêteurs poursuivent leurs démarches. Il devrait comparaître au palais de justice de Longueuil, sans que davantage de détails soient dévoilés pour le moment afin de ne pas nuire au processus judiciaire.

 

À la suite de cet événement, le SPAL confirme maintenir une présence policière renforcée aux abords des écoles secondaires sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.
Cette mesure vise principalement à rassurer la population et à assurer un climat sécuritaire dans les secteurs concernés.

Les autorités précisent qu’il s’agit d’une approche préventive, qui pourra être ajustée selon l’évolution de la situation.

Le Service de police rappelle que l’enquête demeure active et qu’aucune conclusion ne doit être tirée quant à la culpabilité du suspect tant que les procédures judiciaires ne sont pas complétées.

Le SPAL remercie également le public pour sa collaboration et souligne que les informations reçues ont joué un rôle important dans l’avancement du dossier. Les citoyens sont invités à continuer de transmettre toute information pertinente de façon confidentielle, notamment par l’entremise de la ligne Info-Azimut.

 

 

 

 

 

Source : derniereheureqc

Défiler vers le haut