
À partir de dimanche, les prix de plus de 2000 produits de la Société des alcools du Québec (SAQ) vont augmenter légèrement. La hausse moyenne sera de 0,7 % pour les produits les plus courants et en approvisionnement continu. Cette information a été confirmée dans un communiqué publié mardi matin par la SAQ.
La SAQ a expliqué qu’elle a réussi à limiter cette hausse grâce à la baisse des coûts de transport maritime. « Malgré des perturbations géopolitiques et climatiques, le marché du transport maritime se stabilise. […] Les prix pour transporter les marchandises sont à la baisse, ce qui impacte favorablement le prix de détail des produits commercialisés », a-t-elle précisé.
Cependant, la SAQ a également souligné que ses fournisseurs ne sont pas épargnés par l’inflation, ce qui augmente leurs coûts. En réponse à cela, la SAQ a négocié avec ses fournisseurs pour tenter de minimiser les hausses. Sur 1377 demandes d’augmentation de prix reçues, elle en a accepté 814 après négociation.
En résumé, à partir de dimanche, voici ce qui changera pour les produits de la SAQ :
- 469 produits verront leurs prix rester stables,
- 935 produits connaîtront une baisse de prix,
- 2096 produits subiront une augmentation de prix.
Malgré cette augmentation, la SAQ a fait des efforts pour limiter l’impact sur les consommateurs en réduisant les coûts de transport maritime. Les hausses de prix restent donc relativement faibles par rapport à l’inflation générale.
Pour les clients réguliers de la SAQ, il sera important de vérifier les nouveaux prix à partir de dimanche pour planifier leurs achats en conséquence. La SAQ continue de travailler pour offrir des produits à des prix compétitifs tout en tenant compte des réalités économiques actuelles.
Source: le journal de Montréal
Une plume talentueuse qui sait comment enflammer l'imagination des lecteurs. Mais ce que peu savent, c'est que derrière son apparence discrète se cache une passion pour les potins croustillants et les dernières nouvelles des célébrités. Elle excelle à dénicher les scoops les plus juteux tout en ajoutant sa propre touche d'intrigue et de mystère.