Tribune Tendance
En cours de lecture
Nouvelles révélations sur les crises financières critiques de La Baie d’Hudson
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Nouvelles révélations sur les crises financières critiques de La Baie d’Hudson

Hanane Kabbab
Capture decran 2025 03 16 140756 Nouvelles révélations sur les crises financières critiques de La Baie d'Hudson

La Baie d’Hudson, le géant canadien du commerce de détail, fait face à des difficultés financières majeures et se dirige vers une semaine cruciale, selon des informations rapportées par le Journal de Montréal.

La semaine dernière, The Wall Street Journal a révélé que l’entreprise, fondée en 1670 et l’une des plus anciennes chaînes de grands magasins au Canada, envisageait de déposer son bilan dans les jours à venir.

Des sources proches du dossier ont indiqué que cette décision difficile pourrait être annoncée très prochainement.

D’après le Journal de Montréal, qui se base sur des documents judiciaires récemment déposés à la Cour supérieure de justice de l’Ontario, La Baie d’Hudson pourrait entamer la liquidation de ses activités dès ce lundi 17 mars.

 

Les magasins de l’enseigne prévoient d’afficher des annonces de « vente finale », indiquant que tout doit être vendu, avec des affiches proclamant « tout est en vente » ou « tout doit partir ».

Les clients doivent s’attendre à des ventes où aucun retour ni remboursement ne sera possible. Toutefois, il reste possible de réaliser des achats en ligne, et le service client continuera de fonctionner jusqu’à nouvel ordre.

Les documents judiciaires soulignent également l’engagement de l’entreprise à maintenir la communication avec ses employés durant ce processus difficile.

Fondée il y a plus de trois siècles, La Baie d’Hudson compte actuellement plus de 80 magasins et emploie près de 9,364 personnes. En 2024, l’entreprise a subi des pertes s’élevant à 330 millions de dollars.

Cette situation souligne les défis croissants auxquels sont confrontées les entreprises de détail traditionnelles dans un paysage commercial en rapide évolution.

 

Source : fm1033

Défiler vers le haut