Tribune Tendance
En cours de lecture
Nouvelles révélations sur les spectacles annulés de Mario Pelchat
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Nouvelles révélations sur les spectacles annulés de Mario Pelchat

Sophie Demers
Capture decran le 2024 07 03 a 10.28.51 e1720017001500 Nouvelles révélations sur les spectacles annulés de Mario Pelchat

Dans le dossier des spectacles annulés au vignoble de Mario Pelchat, une lueur d’espoir semble enfin apparaître au bout du tunnel.

C’est ce que nous avons appris récemment grâce à une entrevue que Mario Pelchat a accordée au magazine 7 Jours. En mai dernier, le chanteur avait annoncé l’annulation de 45 spectacles prévus à son vignoble, suite au refus de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) de lui accorder les autorisations nécessaires.

Les médias avaient d’abord rapporté que le principal point de conflit concernait le bruit des spectacles. Cependant, le rapport de la CPTAQ souligne plusieurs autres problèmes. Pour faire face à cette situation, Mario Pelchat a décidé de réagir en engageant un avocat afin de résoudre le litige. Cependant, dans son édition du 2 juillet, le magazine 7 Jours nous informe que le dossier progresse. Voici ce que Mario Pelchat a déclaré à ce sujet : « La décision est en train d’être renversée. La municipalité (de Saint-Joseph-du-Lac) a décidé de changer le schéma d’aménagement, la résolution est sortie le 4 juin dernier, afin de permettre aux agriculteurs d’avoir des salles de réception et de permettre des spectacles en zone agricole. Ça existait déjà, mais ça prenait un papier officiel. C’est plate, parce que c’est nous qui écopons de la situation, même s’il y a des spectacles qui se font autour de nous, dans d’autres endroits. Mais c’est tombé sur nous. »

C’est un début de bonne nouvelle, mais le chanteur a tout de même traversé des moments très stressants : « Outre le fait que je fais de l’anxiété très forte et que j’ai du mal à parler tellement je fais de l’hyperventilation, c’est une situation qui est extrêmement stressante. Mais je ne peux pas faire autrement que d’apprécier l’appui du public et des médias dans cette affaire. Tout le monde trouve cette décision absurde, la plupart ne comprennent pas la raison de cette décision. Mais on va s’en sortir. »

Entre-temps, Mario et sa conjointe, Claire Lemaître-Auger, ont mis en place un plan B : « Nous allons organiser des dégustations commentées. Nous expliquons au public l’origine du projet, et c’est Claire et moi qui faisons les commentaires. En même temps, nous faisons déguster les vins aux gens, accompagnés d’une assiette gourmande avec des produits du terroir. Je pense que nous allons passer un beau moment. »

Nous souhaitons de tout cœur un heureux dénouement à cette situation difficile, non seulement pour Mario Pelchat et sa conjointe, mais aussi pour leurs employés.

Source: 7 Jours

Défiler vers le haut