Tribune Tendance
En cours de lecture
Olivier Renard brise le silence
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Olivier Renard brise le silence

Avatar
80d246c0 e8e2 11ec a561 0733cb5daa92 ORIGINAL Olivier Renard brise le silence

Olivier Renard explique les raisons de son départ du CF Montréal

Vendredi matin, l’ex-directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, a enfin révélé les raisons derrière son départ soudain de l’organisation. Renard, qui avait une collaboration fructueuse avec son adjoint Vassili Cremanzidis, a souligné que des divergences d’opinion avec le président Gabriel Gervais ont provoqué cette décision.

« Jusqu’en 2022, j’avais ma façon de recruter avec Vassili. Avec l’arrivée de Gabriel, tout a changé. Normalement, on ne change pas une équipe qui gagne, mais maintenant, on change une équipe qui gagne, » a-t-il déclaré.

Renard a clairement indiqué que le propriétaire Joey Saputo n’était pas à blâmer. « Tout le monde veut que je dise que le problème, c’est Joey, mais non. Je le remercie. Le président vous a dit que c’est lui qui prenait les décisions. »

De son côté, Gervais a aussi mentionné des divergences d’opinion avec Renard. Renard a répliqué : « Divergences… j’aurais peut-être utilisé un autre mot. Oui, il y a eu des divergences qui me poussent à partir. Je suis reconnaissant et je ne veux pas cracher dans la soupe avant de partir. »

Le vision de Renard pour le club n’a pas changé, mais il appartient maintenant à Gervais d’expliquer le nouveau projet du CF Montréal. « Mon projet n’a pas changé, c’est à Gabriel Gervais d’expliquer c’est quoi le nouveau projet, » a conclu Renard.

Ces déclarations soulèvent des questions sur l’avenir du CF Montréal et les nouvelles directions que prendra le club sous la gouvernance de Gervais.

Défiler vers le haut