Tribune Tendance
En cours de lecture
Patricia Paquin brise le silence sur son congédiement de Rythme FM
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Patricia Paquin brise le silence sur son congédiement de Rythme FM

Avatar photo
Capture decran 2026 01 16 123433 Patricia Paquin brise le silence sur son congédiement de Rythme FM

Patricia Paquin était l’invitée de Sophie Durocher à l’émission Dans le blanc des yeux, diffusée ce soir à 20 h sur les ondes de LCN. Une entrevue sans filtre au cours de laquelle l’animatrice est revenue sur plusieurs sujets marquants de sa carrière, dont son congédiement très médiatisé de Rythme FM en août 2024.

Rappelons que Patricia Paquin avait été remerciée de ses fonctions seulement quelques heures avant son retour prévu au micro de l’émission Les filles du lunch, qu’elle coanimait avec Marie-Ève Janvier. Une décision qui avait suscité de nombreuses réactions à l’époque, d’autant plus qu’elle devait être remplacée par Maripier Morin.

Près d’un an et demi plus tard, Patricia Paquin affirme avoir tourné la page rapidement.

« Je passe rapidement à autre chose. À partir du moment où les choses ont été dites, moi, je passe à autre chose. À un moment donné, il faut continuer », a-t-elle confié avec sérénité.

Mais l’animatrice ne s’est pas contentée de parler de son expérience personnelle. Elle a également profité de l’entrevue pour partager une réflexion plus large sur l’état des radios commerciales au Québec. Selon elle, un problème fondamental empêche plusieurs stations de rejoindre les jeunes auditeurs.

« Les jeunes n’écoutent pas la radio. […] Ils ne sont pas intéressés à écouter toutes les trois heures et demie Trompeta, Allen Théo ou Lola. Ce sont des chansons d’une autre époque. On n’ira pas chercher les jeunes avec ça. Il faut repenser les choses, faire des listes de lecture de plus de 200 chansons. On est ailleurs. »

Une analyse lucide qui risque de faire réagir dans le milieu radiophonique.

L’entrevue complète avec Patricia Paquin est diffusée ce soir dès 20 h sur LCN, et sera également disponible sur TVA+, ainsi que sur la chaîne YouTube de QUB.

Aujourd’hui, Patricia Paquin semble apaisée et tournée vers l’avenir. Elle poursuit ses projets avec enthousiasme, notamment aux côtés de son conjoint Louis-François Marcotte avec leur café Chez Cheval.

On ne peut que leur souhaiter beaucoup de succès pour la suite.

 

 

 

 

Source : vedettequebec

Source :
  • https://www.journaldemontreal.com/2024/09/09/patricia-paquin-se-confie-pour-la-premiere-fois-sur-son-depart-force-de-la-radio
Défiler vers le haut