Patricia Paquin paie 27 $ pour un objet..et tombe des nues en découvrant sa vraie valeur

exactement ce qui est arrivé à l’animatrice bien connue Patricia Paquin.
Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, elle raconte une découverte surprenante faite lors d’une sortie avec sa fille Florence. Tout a commencé par une simple visite dans une brocante à Montréal.
« OK, gang, il faut que je vous raconte. Il m’est arrivé quelque chose de particulier. Alors, je suis allée à Montréal avec ma fille Florence. Et on est rentrées dans une petite boutique style brocante. »
Sur place, Patricia tombe sur un objet qui attire immédiatement son attention : un plat décoratif au style polynésien.
« J’ai vu un plat qui me rappelle mon enfance. Un plat style polynésien. Et je me dis : ah, ça me fait penser à mon livre, Copo de Coco. »
Touchée par ce souvenir, elle décide de l’acheter pour seulement 27 dollars. Mais une fois de retour à la maison, elle remarque un détail important sur le plat : une signature.
« Il est ici et il a coûté exactement 27 $. Mais là, je vois qu’il est signé. Je me dis : tiens, je vais aller voir de quoi il est question. »
En faisant quelques recherches, elle découvre que ce plat a été créé par Steve Crane, un acteur et restaurateur des années 50-60, connu pour ses pièces devenues très recherchées.
« Steve Crane, c’était un acteur, un restaurateur et un créateur de vaisselle iconique dans les années 50-60. […] Ces pièces, on dit que ce sont de véritables objets de collection. »
Et la grande surprise arrive : le plat qu’elle a payé 27 $ en vaut maintenant plus de 800 $ sur le marché des collectionneurs.
« Combien vaut ce plat que j’ai payé 27 $? […] Plus de 800 $. »
Son conjoint, un peu découragé au départ par cet achat, a sûrement changé d’avis depuis. Patricia, elle, en rit maintenant :
« Dindin Marcotte, ça c’est mon nouveau petit plat préféré. »
Comme quoi, parfois, les plus belles trouvailles se cachent dans les coins les plus inattendus. Un coup de chance qui prouve qu’avec un bon œil (et un peu de curiosité), on peut tomber sur un vrai trésor… pour le prix d’un simple lunch.
Source : page de Patricia Paquin