Tribune Tendance
En cours de lecture
Patrick Huard en deuil : l’acteur annonce la perte d’un être cher
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Patrick Huard en deuil : l’acteur annonce la perte d’un être cher

Hanane Kabbab
Capture decran 2024 06 18 075711 Patrick Huard en deuil : l'acteur annonce la perte d'un être cher

 

Patrick Huard en deuil : il rend hommage à Érik Canuel, disparu trop tôt

 

 

L’humoriste et comédien Patrick Huard est en deuil suite à la disparition d’Érik Canuel, réalisateur avec qui il a collaboré à plusieurs reprises durant sa carrière. Érik Canuel, célèbre cinéaste canadien, est décédé samedi dernier à l’âge de 63 ans après un long combat contre le cancer.

 

 

Patrick Huard, qui avait travaillé avec Érik Canuel pour les films “Nez Rouge”, “Bon Cop, Bad Cop” et “Cadavres”, a exprimé son choc et sa tristesse lors d’une entrevue avec “Le Journal de Québec”.

 

 

“Je suis sous le choc. […] J’avais appris jeudi passé qu’il était malade, mais je ne pensais pas que c’était aussi grave que cela. C’est vraiment triste de mourir aussi jeune. Ça n’a aucun sens,” a confié Huard, visiblement affecté par la nouvelle.

 

 

Au cours de sa carrière, Patrick Huard a eu l’occasion de suggérer Érik Canuel comme réalisateur pour “Bon Cop, Bad Cop”. “J’ai insisté pour que ça soit lui qui réalise Bon Cop parce que je savais qu’il avait l’ambition pour faire ce genre de film-là.

 

 

Techniquement, il était capable de relever le défi, mais je savais qu’il avait aussi l’humour et la sensibilité pour le faire. Il a apporté sa touche personnelle au film. Comme j’avais écrit le scénario, c’est moi qui étais arrivé avec l’idée du cadavre sur la pancarte.

 

 

Mais c’est Canuel qui est arrivée avec l’idée que le corps se déchire en deux. Moi, je trouvais ça gore! Mais lui, il savait que ça serait drôle. Il avait tellement d’instinct. Et son énergie était contagieuse,” a détaillé Patrick Huard, témoignant de la créativité et du talent du réalisateur.

 

 

La disparition d’Érik Canuel marque la fin d’une époque pour le cinéma québécois et laisse un vide dans le cœur de ceux qui ont eu le privilège de travailler avec lui. Ses œuvres continueront de vivre et d’inspirer, et son héritage restera à travers les films qui ont capturé l’essence de son génie créatif.

 

 

Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à tous ceux touchés par le départ d’Érik Canuel.

Défiler vers le haut