Tribune Tendance
En cours de lecture
Paul Arcand conclut sa dernière émission en répondant à la grande question du public
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Paul Arcand conclut sa dernière émission en répondant à la grande question du public

Hanane Kabbab
Capture decran 2024 06 14 154936 Paul Arcand conclut sa dernière émission en répondant à la grande question du public

 

Paul Arcand fait ses adieux à l’antenne après 34 ans de carrière radiophonique

 

Ce vendredi matin, juste avant 10 heures, une page d’histoire de la radiodiffusion s’est tournée avec la dernière émission de Paul Arcand, qui a marqué la fin de ses 34 ans à l’antenne de “Puisqu’il faut se lever”. La matinée a été riche en émotions, entre hommages, surprises, et fous rires, témoignant de l’impact indélébile laissé par Arcand sur ses auditeurs et ses collègues.

 

 

Dans les dernières minutes de l’émission, Alain Crête a posé à Paul Arcand la question brûlante que tout le monde se posait : “Là c’est vrai que c’est la fin, as-tu changé d’idée?” Sans hésitation, Arcand a répondu fermement : “Non!”

 

 

S’adressant à ses auditeurs pour une ultime fois, Paul Arcand a partagé ses sentiments avec une sincérité touchante. “Ces dernières minutes-là sont importantes parce que c’est la dernière fois que je m’adresse au public, à la radio, dans le cadre de l’émission du matin en direct. J’ai d’autres rendez-vous, balado, séries documentaires… Je vais demeurer actif, je vais faire d’autres choses.”

 

 

Il a continué, exprimant sa gratitude : “Mais là, je veux vous dire vraiment merci de cette confiance-là qui s’est bâtie au fil des années, pendant 34 ans. Ça, je ne l’oublierai jamais et ça m’a permis d’avoir un métier extraordinaire avec des gens fabuleux.”

 

 

Arcand a également partagé des conseils et des réflexions sur l’industrie, en particulier à l’attention de son successeur, Patrick Lagacé. “Je suis très conscient et j’ai eu l’occasion d’échanger très souvent avec Patrick qui me posait plein de questions sur c’était comment le matin, la discipline. Ma réponse c’était : oui, il y a une question de discipline. Mais sois toi-même.”

 

 

Il a conseillé à Lagacé de ne pas prêter attention aux critiques incessantes, particulièrement sur les médias sociaux, et de se donner le temps de trouver son rythme. “Ne lis pas, surtout ne réponds pas. Et donne-toi du temps. Les comités de direction m’ont congédié à plusieurs reprises et je suis encore là. Et tant que tu auras du plaisir à faire ce métier-là, tant que tu auras du plaisir avec ton équipe, lâche pas.”

 

 

L’émission s’est conclue sur des applaudissements chaleureux de l’équipe et des auditeurs, célébrant une carrière remarquable qui a touché des millions de Québécois. Paul Arcand promet de continuer à s’indigner et à se battre pour les causes qui lui tiennent à cœur, même s’il ne sera plus présent chaque matin à l’antenne.

 

 

À très bientôt, a-t-il assuré, laissant entendre que son retrait de la radio n’est pas un adieu, mais un simple au revoir.

 

 

 

Source : mondedestars

Défiler vers le haut