Tribune Tendance
En cours de lecture
Piège à éviter : des faux gagnants de loterie démasqués
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Piège à éviter : des faux gagnants de loterie démasqués

Sarah Saint-Pierre
Capture decran 2024 04 05 071215

Une maman solo, confrontée à des difficultés financières, a failli être victime d’une arnaque après avoir cru trouver de l’aide auprès de personnes se faisant passer pour des gagnants de loterie généreux. Cette histoire nous vient de Dympna McKenna, une Britannique vivant à Birmingham, en Angleterre, qui s’occupe à plein temps de sa fille de 10 ans atteinte d’autisme.

Elle a exprimé sa colère et son inquiétude pour d’autres qui pourraient perdre beaucoup d’argent dans de telles escroqueries. “Je suis en colère de savoir que des gens font ça. Je me sens malade pour [les potentielles victimes]. Elles pourraient perdre des milliers de dollars,” a-t-elle confié à “The Independent”.

Tout a commencé lorsque l’ami d’un ami l’a mise en relation avec qui elle croyait être un couple ayant remporté 61 millions de livres à l’EuroMillions, un jeu de la National Lottery. Les vrais gagnants, Richard et Debbie Nuttall, avaient annoncé vouloir partager leur fortune avec la famille et les amis proches. Dympna, après avoir partagé l’histoire de ses dettes de 7000 livres, fut stupéfaite lorsque les imposteurs ont proposé de l’aider financièrement.

Cependant, lorsque ces derniers ont commencé à demander des informations personnelles, Dympna a eu des doutes et a rapidement compris qu’il s’agissait d’une arnaque. Elle a alors alerté les autorités pour éviter que d’autres ne tombent dans le piège. Elle se questionne sur les motivations des fraudeurs, s’interrogeant pourquoi des gagnants de loterie perdraient leur temps à envoyer des messages au lieu de profiter de leur fortune.

La National Lottery a confirmé que ce genre d’escroquerie n’était pas rare, les arnaqueurs utilisant souvent l’image des loteries ou de leurs gagnants pour monter des arnaques. “Nous invitons les gens à se rappeler que si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas,” a rappelé un porte-parole de la National Lottery à “The Independent”, mettant en garde le public contre ces pièges.

 

Source : TVA Nouvelles

Défiler vers le haut