Tribune Tendance
En cours de lecture
Une destination marquée par le deuil : Pierre Bruneau et sa conjointe rendent hommage à Charles
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Une destination marquée par le deuil : Pierre Bruneau et sa conjointe rendent hommage à Charles

Avatar photo
Capture decran le 2025 06 17 a 17.21.06 e1750195318241 Une destination marquée par le deuil : Pierre Bruneau et sa conjointe rendent hommage à Charles

Après 46 années à informer les Québécois à titre de chef d’antenne à TVA, Pierre Bruneau a rangé son micro en juin 2022. Cette décision, mûrement réfléchie, marquait la fin d’un chapitre exceptionnel de sa vie professionnelle et le début d’une nouvelle aventure personnelle.

Aujourd’hui, Pierre Bruneau savoure sa retraite aux côtés de sa conjointe, Ginette St-Cyr. Ensemble, ils s’apprêtent à vivre un moment riche en émotions.

En juillet prochain, le couple s’envolera pour la France, et plus précisément à Paris, pour un voyage chargé de sens et de souvenirs précieux.

(La suite de l’article vous en dira davantage sur cette belle escapade…)

Capture decran le 2025 06 17 a 17.24.23 Une destination marquée par le deuil : Pierre Bruneau et sa conjointe rendent hommage à Charles

Le 28 juillet 2025 aurait marqué un anniversaire marquant : celui des 50 ans de Charles, le fils de Pierre Bruneau et de Ginette St-Cyr.

Charles a reçu un diagnostic de leucémie dans son enfance. Malgré les traitements et le courage qu’il a démontré tout au long de sa maladie, il s’est éteint à l’âge de 12 ans, laissant derrière lui un vide immense.

Dans les prochaines semaines, Pierre et Ginette s’apprêtent à entreprendre un voyage profondément symbolique, un pèlerinage en hommage à ce fils parti beaucoup trop tôt.

Voici ce que Pierre Bruneau a confié: « Il aurait eu 50 ans le 28 juillet s’il vivait. On part le 26 juillet et on s’en va à Paris pendant cinq jours. On va aller sur les traces du rêve de Charles. On se dit qu’on part à trois, avec lui. Pour lui, Paris, c’était la tour Eiffel, les Champs-Élysées et il aimait beaucoup toute l’histoire de Napoléon. On est allés souvent à Paris, mais là, on va aller vivre ça différemment. »

Quelle touchante initiative de la part de Pierre Bruneau et de sa conjointe Ginette St-Cyr que ce voyage en hommage à leur fils Charles. Pour eux, ce périple ne se fera pas à deux, mais bien à trois — le cœur habité par la présence de leur enfant disparu.

En plus de leur passage à Paris, le couple prolongera son séjour en Europe avec une escale de cinq jours en Suisse, où ils retrouveront de précieux amis.

Nous leur souhaitons une saison estivale paisible et remplie de moments doux. Depuis qu’il a pris sa retraite, Pierre profite pleinement de cette nouvelle liberté pour savourer du temps de qualité avec l’amour de sa vie, Ginette.

Défiler vers le haut