Tribune Tendance
En cours de lecture
Prévisions dévoilées : voici à quoi ressemblera l’hiver 2024-2025 au Québec
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Prévisions dévoilées : voici à quoi ressemblera l’hiver 2024-2025 au Québec

Sophie Demers
pexels fotios photos 1853384 Prévisions dévoilées : voici à quoi ressemblera l’hiver 2024-2025 au Québec

L’Almanach des fermiers a publié ses prévisions météorologiques à long terme, et il semble que nous devrions nous préparer à un hiver inhabituel…

L’Almanach des fermiers, fondé en 1818, est connu pour ses prévisions météorologiques à long terme. Selon son site web, l’Almanach utilise une formule unique qui « a été testée, remise en question et approuvée depuis des siècles » pour prévoir le temps à venir.

D’après de nombreux adeptes, les prévisions de l’Almanach des fermiers seraient précises à 80 ou 85 %.

La formule utilisée par l’Almanach, attribuée à son fondateur David Young, prend en compte plusieurs facteurs : l’activité des taches solaires, les cycles de la lune, les conditions météorologiques passées et présentes, ainsi que la position des planètes.

pexels sergei starostin 15862958 27306438 scaled Prévisions dévoilées : voici à quoi ressemblera l’hiver 2024-2025 au Québec

Grâce à la formule de l’Almanach des fermiers, nous en savons maintenant un peu plus sur l’hiver à venir. Pour commencer, il est important de noter que le phénomène climatique La Niña aura un impact majeur cette saison. En effet, de l’est des Rocheuses jusqu’en Ontario, près des deux tiers du Canada devraient enregistrer des températures inférieures à la normale.

À partir du 21 décembre, les régions allant des Prairies jusqu’à la région des Grands Lacs connaîtront les températures les plus froides, avec des vagues de froid similaires prévues pour la dernière semaine de janvier et le début du mois de février.

En Colombie-Britannique, un froid inhabituel est attendu, tandis que le Québec et les Maritimes devraient connaître des températures plus élevées que la normale. Pour ce qui est des précipitations, elles devraient être supérieures à la normale dans l’est du Canada.Le Québec peut s’attendre à de fortes chutes de neige, avec une « tempête de grande ampleur » prévue à la mi-février. Enfin, une tempête majeure est prévue au début de l’année, du 20 au 23 janvier et du 24 au 27 janvier. Cette tempête devrait toucher les régions de l’est, apportant de fortes chutes de neige, de la pluie, du grésil, de la glace en abondance, ainsi que des vents violents.

Source: Noovo

Défiler vers le haut