Tribune Tendance
En cours de lecture
Protégez Votre Santé en Nettoyant ces 7 Parties du Corps Souvent Oubliées
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Protégez Votre Santé en Nettoyant ces 7 Parties du Corps Souvent Oubliées

Sarah Saint-Pierre
Capture decran 2024 04 25 131618

Lorsqu’il s’agit de se laver, nous sommes nombreux à penser que notre routine quotidienne sous la douche règle tout. Mais que diriez-vous si certaines parties de notre corps jouaient les grands oubliés ? Voici un petit tour d’horizon, teinté d’humour et de sérieux, des zones que nous négligeons trop souvent !

1. La langue

Bien que ce soit le muscle le plus puissant de notre bouche, la langue est souvent laissée pour compte lors du brossage des dents. Des études montrent que la langue peut héberger jusqu’à 700 types de bactéries qui peuvent être à l’origine de la mauvaise haleine et d’autres problèmes dentaires.

Comment bien nettoyer ? Utilisez un gratte-langue ou une brosse à dents douce pour frotter doucement la surface de la langue. Ce petit geste quotidien peut réduire significativement la charge bactérienne et améliorer votre haleine !

 

Capture decran 2024 04 25 125305

2. Les pieds

Ah, les pieds ! Ces pauvres bougres nous portent toute la journée et pourtant, ils sont souvent bâclés pendant la douche. L’humidité entre les orteils peut être un nid douillet pour les champignons, notamment le célèbre pied d’athlète.

Comment bien nettoyer ? Lavez soigneusement vos pieds, en insistant entre les orteils, et séchez-les bien après chaque lavage. Un peu de talc peut aider à garder la zone sèche et moins propice aux invités fongiques.

3. Le nombril

Qui pense à nettoyer son nombril ? Cette petite fossette au centre de notre abdomen est un véritable piège à saletés et à bactéries.

Comment bien nettoyer ? Avec un coton-tige humide, nettoyez délicatement autour et à l’intérieur de votre nombril une fois par semaine pour éviter l’accumulation de résidus.

4. Les oreilles

Nettoyer ses oreilles ne signifie pas forcément aller chercher la cire avec un coton-tige. En fait, cela peut pousser la cire plus loin dans le canal auditif.

Comment bien nettoyer ? La meilleure approche est de laver l’extérieur des oreilles avec un linge humide et de laisser le canal interne se nettoyer naturellement. Si vous avez des problèmes de cire, consultez un professionnel.

 

Capture decran 2024 04 25 125218

5. L’arrière des genoux

Cette zone peut facilement accumuler transpiration et saleté, surtout durant les mois chauds ou lors d’activités physiques.

Comment bien nettoyer ? Une attention particulière lors du lavage, sans frotter excessivement, suffit pour garder cette zone propre et éviter les irritations cutanées.

6. Le cuir chevelu

Un cuir chevelu mal lavé peut devenir le terrain de démangeaisons, de pellicules et de cheveux ternes.

Comment bien nettoyer ? Utilisez un shampooing adapté à votre type de cheveux et massez doucement votre cuir chevelu pour stimuler la circulation et déloger les impuretés.

Capture decran 2024 04 25 125231

7. Le sillon interfessier

C’est une zone qui peut accumuler beaucoup de bactéries en raison de sa proximité avec des zones intimes et parce qu’elle est souvent abritée et humide.

Comment bien nettoyer ? Lavez soigneusement avec de l’eau et du savon doux lors de chaque douche et assurez-vous de bien sécher pour maintenir la zone propre et saine.

 

La prochaine fois que vous prendrez votre douche, pensez à ces zones négligées. Un peu plus d’attention peut non seulement vous garder plus propre et en meilleure santé, mais aussi vous éviter des désagréments futurs. Après tout, un nettoyage complet est la clé d’une bonne hygiène et d’une meilleure qualité de vie ! Alors, prêts pour une partie de cache-cache hygiénique ?

Défiler vers le haut