
La saga entourant la conférence très médiatisée de Guillaume Lemay-Thivierge continue de faire couler beaucoup d’encre… et de vidéos. Après les déclarations de Michel Courtemanche niant avoir accepté de mettre en scène le projet, Lemay-Thivierge a répliqué publiquement dans une nouvelle vidéo publiée sur ses réseaux. Une réponse directe… et très personnelle mDans sa vidéo, visiblement agité, Guillaume Lemay-Thivierge affirme que Michel Courtemanche avait bel et bien accepté le contrat, avant de changer d’idée une fois l’annonce faite publiquement.
« Quand je te propose, ben pas à 150 $ près, un salaire convenable pour réaliser la mise en scène, pis après ça tu me dis non devant tout le monde? Scuse-moi, scuse-moi… »
Un extrait qui en dit long sur la tension entre les deux artistes.
Un appel à régler ça… en privé
Afficher cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Guillaume Lemay-Thivierge (@guillaumelemaythivierge)
L’acteur et animateur conclut sa vidéo en s’adressant directement à Michel Courtemanche, affirmant qu’il ne souhaite pas régler le conflit sur la place publique, et l’invite plutôt à le contacter en privé, chez lui, pour discuter.
Une histoire qui s’étire
Cette affaire, initialement liée à la préparation de la conférence-spectacle de Lemay-Thivierge, semble maintenant déborder du cadre professionnel pour devenir un véritable feuilleton médiatique.
➡️ Reste à voir si Michel Courtemanche répondra à l’appel… ou publiera une nouvelle vidéo.


