Tribune Tendance
En cours de lecture
« Les Québécois sont fâchés contre moi », avoue François Legault
Tribune Tendance
Tribune Tendance

« Les Québécois sont fâchés contre moi », avoue François Legault

Nathalie
Francois Legault photo « Les Québécois sont fâchés contre moi », avoue François Legault

Un article publié dans le journal La Presse rapporte que le Premier ministre du Québec, François Legault, a fait part de ses préoccupations quant à l’opinion publique à son égard. Cela fait suite à une réaction défavorable du public à l’annonce par le ministre de l’Économie, Eric Girard, d’une subvention de 5 à 7 millions de dollars pour accueillir les Kings de Los Angeles à Québec en 2024.

Cette décision controversée semble avoir eu un impact direct sur la popularité de M. Legault et de son parti, la Coalition Avenir Québec (CAQ). Selon un récent sondage de Pallas Data, relayé par L’actualité et Qc125, la CAQ n’obtient que 24% des intentions de vote, soit une baisse de 10 points par rapport au sondage précédent de septembre.

Dans le même temps, le Parti québécois (PQ) a vu ses intentions de vote grimper à 30%, soit une augmentation de 11 points, le plaçant en tête des partis politiques avec une avance de 6 points sur la CAQ. Cette annonce a été accueillie comme un véritable tremblement de terre dans les rangs caquistes.

Le PQ n’a pas tardé à réagir aux résultats du sondage sur sa page Facebook, déclarant :

« Des résultats encourageants ce matin. Il y a beaucoup de travail devant nous encore, mais nous sommes encouragés de l’appui des Québécois ! ».

Confronté à ce revirement de situation, François Legault a exprimé sa déception lors d’une session de questions et réponses :

« Je suis très conscient que les Québécois sont fâchés contre moi. Je vais essayer de faire mieux pour regagner leur confiance ».

Cependant, il n’a pas voulu analyser en profondeur les causes de cette chute de popularité, affirmant qu’il s’agit d’un « ensemble de raisons » et qu’il ne voulait pas « commencer à jouer à l’analyste ».

La question se pose désormais : Comment François Legault peut-il regagner la confiance des Québécois ?

Nous vous invitons à partager cet article sur vos réseaux sociaux pour susciter le débat. Votre opinion est précieuse, n’hésitez pas à la faire entendre ! source & image: lapressebilan session/fb

Défiler vers le haut