
C’est une nouvelle qui attriste de nombreux fidèles : Radio-Canada a confirmé la fin de l’émission Au suivant, animée par Stéphane Bellavance, après 10 saisons de diffusion.
Dans une publication Facebook, l’équipe a tenu à remercier le public :
« Vous avez été nombreux à nous suivre et à nous écouter au cours de ces dix merveilleuses saisons, et nous vous en remercions chaleureusement. (…) Merci pour votre fidélité et votre présence semaine après semaine. 💙 »
Les épisodes restent disponibles en rattrapage sur ICI Tou.tv.
Au suivant mettait en scène des concurrents placés dans une file, répondant à des questions de culture générale pour accumuler une cagnotte ou tenter de défendre le siège de champion provisoire jusqu’à la grande finale.
La nouvelle a déclenché une vague de tristesse et de frustration chez les téléspectateurs :
- « Quand on a une bonne émission faut qu’ils l’enlèvent… Stéphane tu étais très bon. »
- « Très déçu 😞, y’a bien d’autres émissions plates à enlever des ondes ! »
- « Dommage, c’était une émission instructive, stimulante, agréable à écouter. »
- « Nonnnn je ne veux pas y croire… notre vendredi soir d’automne est scrapé. »
Beaucoup ne comprennent pas la décision, d’autant que les cotes d’écoute semblaient solides.
👉 La fin d’Au suivant marque la disparition d’un jeu télévisé apprécié pour son côté instructif et divertissant, laissant un grand vide dans la grille de Radio-Canada et dans le cœur des téléspectateurs.

Elle apporte une touche de profondeur et de sensibilité à l'univers des potins de stars. À travers ses mots envoûtants, Elle explore les émotions et les vérités cachées derrière les visages célèbres. Son blog offre une pause bienvenue dans le tourbillon des ragots, invitant les lecteurs à réfléchir et à ressentir au-delà des apparences.