Rappel urgent de casques de vélo pour enfants en raison de risques de blessures à la tête
Un rappel urgent a été émis pour les casques de vélo pour enfants de marque Chau River Sports Outdoors, en raison d’un risque potentiel de blessure à la tête.
Ces casques, qui ne répondraient pas aux normes de sécurité nécessaires, pourraient ne pas offrir une protection adéquate en cas d’accident, exposant les enfants à un risque accru de traumatismes crâniens.
Le rappel concerne les casques de taille petite, adaptés à des circonférences de tête de 47 à 52 centimètres, identifiables par le numéro de modèle KY-E008, présent sur une étiquette à l’intérieur du casque.
Ce modèle était disponible à la vente sur le site Temu et dans certains magasins entre juin 2023 et février 2024.
Les consommateurs en possession de ces casques doivent immédiatement cesser de les utiliser et les détruire pour s’assurer qu’ils ne soient pas réutilisés.
Pour obtenir un remboursement, les clients sont invités à couper les sangles du casque et envoyer une photo du casque détruit à l’adresse courriel fournie par l’entreprise, [email protected].
Pour de plus amples informations, les clients peuvent contacter Chau River Sports Outdoors par le même courriel ou consulter le service d’aide aux consommateurs sur le site de Temu.
Le rappel a été publié conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, et il est également inscrit sur le Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui offre un accès à des informations sur les rappels internationaux.
Source: Santé Canada