Tribune Tendance
En cours de lecture
Rappel urgent de friteuses à air émis par Santé Canada
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Rappel urgent de friteuses à air émis par Santé Canada

Hanane Kabbab
435944797 406473698990292 4334988055824939247 n

Santé Canada a lancé un rappel majeur sur des friteuses à air de la marque Insignia en raison de risques sérieux pour la sécurité des utilisateurs. Ce rappel concerne environ 100,000 unités vendues au Canada entre septembre 2021 et novembre 2023.

 

Les modèles affectés incluent des friteuses à air numériques, analogiques, et des modèles combinant friteuse et four. Ces appareils présentent des capacités de cuisson allant de 3,4 à 10 quarts et sont fabriqués soit en plastique soit en acier inoxydable.

 

Le rappel a été déclenché suite à plusieurs incidents rapportés où les poignées des friteuses sont devenues défectueuses et un cas où le verre de l’appareil a éclaté, bien que fort heureusement, aucun de ces incidents n’ait conduit à des blessures.

 

Les consommateurs sont invités à vérifier le numéro de modèle de leur friteuse à air, qui peut être trouvé sur l’étiquette de l’appareil, pour voir si elle fait partie de celles rappelées. Santé Canada conseille aux propriétaires des modèles concernés de cesser immédiatement toute utilisation de l’appareil et de s’inscrire auprès du fabricant pour obtenir un remplacement ou une réparation.

 

Ce rappel fait écho à une action similaire aux États-Unis, soulignant l’importance de la vigilance en matière de sécurité des produits électroménagers. Les consommateurs affectés peuvent contacter Santé Canada ou le fabricant pour plus d’informations sur les démarches à suivre pour répondre au rappel et assurer leur sécurité.

Défiler vers le haut