Tribune Tendance
En cours de lecture
Réaction controversée de Donald Trump après l’accident dramatique à Washington
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Réaction controversée de Donald Trump après l’accident dramatique à Washington

Avatar photo
Capture decran 2025 01 30 133631 Réaction controversée de Donald Trump après l’accident dramatique à Washington

Donald Trump a suscité la controverse avec sa réaction à l’accident tragique impliquant un avion et un hélicoptère survenu mercredi soir à Washington.

Ses déclarations, faites lors d’un point de presse en fin de matinée, ont rapidement fait réagir.

Le journaliste Aaron Rupar a relayé plusieurs extraits du discours de Trump sur son compte Twitter/X. L’ancien président a commencé par une déclaration ambiguë :

« Nous ne savons pas encore ce qui a causé ce crash, mais nous avons des opinions et des idées bien arrêtées, et je pense que nous allons probablement les exprimer maintenant. »

Il a ensuite annoncé la nomination immédiate d’un commissaire par intérim à la FAA, l’agence fédérale de l’aviation.

Comme à son habitude, Donald Trump n’a pas mâché ses mots envers l’administration actuelle, affirmant que la sécurité aérienne était mieux gérée sous sa présidence :

« Lorsque j’ai quitté mes fonctions et que Biden a pris le pouvoir, il a ramené ces niveaux à des niveaux plus bas que jamais auparavant. J’ai donné la priorité à la sécurité. Obama, Biden et les démocrates ont donné la priorité à la politique. Leur politique était un désastre. »

L’ancien président a ensuite tenu des propos controversés en reliant l’accident aux politiques de diversité mises en place par la FAA avant son retour au pouvoir :

« La FAA recrutait activement des travailleurs souffrant de graves déficiences intellectuelles et de problèmes psychiatriques. Des gens brillants doivent occuper ces postes. »

Enfin, il a directement attaqué Pete Buttigieg, actuel secrétaire aux Transports :

« Savez-vous à quel point tout va mal depuis qu’il est à la tête du ministère des Transports ? C’est un désastre. »

Ces déclarations, perçues par plusieurs comme opportunistes et offensantes, ont rapidement enflammé les réseaux sociaux.

Alors que l’enquête sur l’accident est en cours, les propos de Donald Trump risquent d’alimenter encore davantage le débat.

Défiler vers le haut