
Un moment de télévision bouleversant s’est déroulé dimanche soir alors que Manon et Raymond Bissonnette, les parents d’Alexandre Bissonnette, ont pris la parole sur le plateau de Tout le monde en parle.
Ils y ont présenté Quand il n’y a pas de mots, un livre dans lequel Raymond témoigne des répercussions du geste irréparable commis par son fils.
L’entrevue a suscité des réactions contrastées. D’un côté, plusieurs téléspectateurs ont salué le courage et la sincérité des parents, qui n’ont en rien cherché à excuser les actes de leur fils.
Afficher cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Tout le monde en parle (@off_tlmep)
Ils ont partagé leur douleur et la lourdeur de leur quotidien depuis la tragédie, rappelant que malgré tout, ils restent des parents qui aiment leur enfant.
Manon Bissonnette a notamment confié à quel point la tragédie a
aussi affecté leur autre fils, le frère jumeau d’Alexandre
:
« Ça l’a complètement détruit. Même encore, après huit ans, c’est difficile. Il n’a pas compris pourquoi son frère a fait ça, parce qu’ils étaient tellement proches. Il a encore de la difficulté à se reconstruire… »
Lorsqu’interrogés par Guy A. Lepage sur l’éventualité de voir leur fils obtenir une libération conditionnelle en 2042, Raymond Bissonnette a répondu avec émotion :
« Il ne faut jamais perdre espoir. Il fait tous les programmes pour se réhabiliter. C’est un prisonnier modèle et il veut continuer ainsi. »
Cette entrevue a généré une avalanche de commentaires en ligne. Beaucoup ont exprimé de la compassion envers ces parents qui, bien que n’étant pas responsables des actes de leur fils, doivent vivre avec un drame qui a bouleversé leur vie.
« Des parents courageux qui affrontent cette épreuve avec une grande dignité. »
« Ils ne minimisent en rien les horreurs commises, mais ils restent des parents, et c’est déchirant à voir. »
Toutefois, certains internautes ont critiqué le fait que Tout le monde en parle ait accordé du temps d’antenne aux parents de celui qui a perpétré un acte aussi tragique.
« Pourquoi leur donner une tribune? Ce sont les victimes et leurs proches qui méritent d’être entendus en priorité. »
L’émission a une fois de plus provoqué un débat de société sur le rôle des médias dans la couverture de ces drames et sur la place que doivent occuper les proches des coupables dans l’espace public.
Une discussion délicate qui, visiblement, continue de diviser l’opinion publique.
Elle apporte une touche de profondeur et de sensibilité à l'univers des potins de stars. À travers ses mots envoûtants, Elle explore les émotions et les vérités cachées derrière les visages célèbres. Son blog offre une pause bienvenue dans le tourbillon des ragots, invitant les lecteurs à réfléchir et à ressentir au-delà des apparences.