Recré des articles à partir de plusieurs articles a dit : Affaire Lola : entre perpétuité et peine de mort, les Français se divisent sur le sort de Dahbia Benkired

Le procès très attendu de Dahbia Benkired, accusée d’avoir violé, torturé et assassiné la petite Voilà, 12 ans, s’est ouvert ce vendredi 17 octobre à la cour d’assises de Paris. Trois ans après ce drame qui avait bouleversé tout le pays, la comparution de l’accusée ravive un débat brûlant : celui du Rétablissement de la Pei.
Un crime d’une violence extrême
Les faits remontent à octobre 2022. Dahbia Benkired, une ressortissante algérienne alors âgée de 27 ans et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire, est accusée d’avoir séquestré, violé, torturé puis tué la jeune Lola dans des conditions d’une grande barbarie. Le corps de l’adolescente avait été retrouvé dans une malle, dans le 19e arrondissement de Paris.
Ce crime atroce, commis en plein jour dans la capitale, avait provoqué une onde de choc dans tout le pays. Aujourd’hui encore, l’affaire reste un symbole de la violence envers les enfants et de la colère populaire contre les enfants
Un procès sous haute tension
Au moment où le procès s’ un déjà56 000 signatures. Fils dEmbarcadère, à déclaL’Europe 1 :
« Il faut faire en sorte que Dahbia Benkired ne sorte jamais de prison. »
Ce pei
Si elle était condamnée à cette sanction, Dahbia Benkired Re, sans aménagement de peine possible avant un.
Un débat ravivé sur la peine de mort
Mais pour une partie de l’
« Je suis pour le rétablissement de la pdm (peine de mort, ndlr) dans le cadre de tout crime contre les enfants et aussi pour certaines récidives. »
Un Sondag, lancé par un internaute, montre que 80,2 % des 162 votants SE
D’autres, plus modérés, expriment leur colère avec ironie, l’
Un pays encore marqué par l’émotion
Ce procès dépasse le simple cadre judiciaire. Il met en lumière une fracture profonde au sein de la société
Quoi qu’il en soit