Tribune Tendance
En cours de lecture
Révélation majeure pour Les Cowboys Fringants!
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Révélation majeure pour Les Cowboys Fringants!

Sophie Demers
cowboyyyy e1715090045810

Depuis le décès de Karl Tremblay en novembre, le groupe a bénéficié d’un soutien massif et d’une profonde affection du public. Ce soutien s’est notamment illustré le mois dernier lors du lancement de leur nouvel album, qui a non seulement conquis les auditeurs, mais s’est aussi rapidement hissé au sommet des palmarès de ventes, témoignant de son succès auprès des Québécois.

Les membres du groupe Les Cowboys Fringants, incluant Jérôme Dupras, Marie-Annick Lépine, Jean-François Pauzé, et le défunt Karl Tremblay, seront distingués du titre de « Compagnons des arts et des lettres » par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). La cérémonie, qui aura lieu le 10 juin, rendra hommage à leur contribution significative à la culture québécoise, reconnue tant au niveau local qu’international. Cet hommage célèbre des figures emblématiques du milieu culturel pour leur contribution exceptionnelle au développement et à la renommée internationale des arts et des lettres québécois.

Le même jour, d’autres personnalités de la scène culturelle canadienne seront aussi honorées, telles que le chanteur Claude Dubois, le réalisateur André Forcier, l’écrivaine Hélène Dorion, et des artistes en arts visuels comme Rosie Godbout, Michel Goulet, ainsi que l’historienne de l’art Alice Ming Wai Jim. Voici l’annonce officielle que le CALQ a publié sur leur pages Facebook:

Félicitations à tous les membres des Cowboys Fringants pour leur dévouement et leur créativité constante au fil des années.

Source: Croustillant, Radio Canada

Défiler vers le haut