Tribune Tendance
En cours de lecture
Révélations du réalisateur de Si on s’aimait Célébrités sur le changement d’animateurs
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Révélations du réalisateur de Si on s’aimait Célébrités sur le changement d’animateurs

Avatar photo
Capture decran 2025 04 27 102642 Révélations du réalisateur de Si on s'aimait Célébrités sur le changement d'animateurs

Si on s’aimait Célébrités est de retour à la télévision, mais avec un changement majeur.
Cette saison, ce ne sont plus Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge qui animent l’émission.

Le contrat a été confié à un autre duo bien connu du public : Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau.

Ce changement était attendu, surtout après les controverses entourant Guillaume Lemay-Thivierge en 2024, notamment après la diffusion d’une vidéo qui avait énormément fait réagir sur les réseaux sociaux.
Rappelons qu’il avait également été écarté de l’émission Chanteurs masqués après trois saisons.

Les raisons derrière ce nouveau duo

Le réalisateur de l’émission, Dominic Robert, a expliqué que la production tenait absolument à conserver l’idée d’avoir un couple à la barre de l’émission.

Selon lui, ce choix permet de maintenir une proximité sincère avec la réalité vécue par les participants et les téléspectateurs.
Dans leur recherche, ils souhaitaient trouver des animateurs capables de créer une atmosphère chaleureuse et accessible.
Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau se sont naturellement imposés.

« Le diffuseur tenait à ce qu’on garde un couple. Leur regard ressemble à celui du public. On recherchait un couple chaleureux, enveloppant, généreux. Ils se sont imposés. Le danger est de subir la comparaison. Je n’ai pas senti de clash. Ils ont aussi un petit côté comique. »

La transition entre les anciens et les nouveaux animateurs s’est donc faite sans heurt, selon le réalisateur, et leur naturel est perçu comme un atout majeur pour l’émission.

Au-delà des animateurs, l’âme de Si on s’aimait Célébrités reste toujours portée par Louise Sigouin, experte en accompagnement relationnel.

Son rôle est essentiel : elle rend les conseils accessibles, humains et profondément ancrés dans la réalité de nombreuses personnes.

Dominic Robert souligne que dans une époque où les gens ressentent plus que jamais de la solitude malgré l’omniprésence des réseaux sociaux, l’émission propose un regard différent :

« C’est une émission qui résonne. C’est de la télé divertissante et utile. Louise a un talent pour vulgariser et donner des trucs pour des situations complexes. »

Si on s’aimait Célébrités cherche à ramener l’essence même des relations humaines : la simplicité, l’authenticité et la connexion véritable, loin des artifices souvent observés sur les applications de rencontre.

Et c’est sans doute ce qui fait que l’émission continue d’être aussi populaire auprès du public, saison après saison.

 

Défiler vers le haut