Tribune Tendance
En cours de lecture
Revirement inattendu au 98,5 FM alors qu’un animateur populaire est suspendu
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Revirement inattendu au 98,5 FM alors qu’un animateur populaire est suspendu

Hanane Kabbab
Screenshot 2024 10 19 13.14.27 Revirement inattendu au 98,5 FM alors qu'un animateur populaire est suspendu

Coup de théâtre au 98,5 FM : Un chroniqueur sportif populaire suspendu

 

Un vent de choc souffle sur le 98,5 FM alors qu’une annonce importante vient de tomber : Jérémy Filosa, chroniqueur sportif bien connu dans la province, a été suspendu des ondes pour une durée indéterminée.

L’information a été rapportée par le journaliste Étienne Paré du Devoir, suite à des propos controversés tenus par Filosa à l’ouverture de l’émission Le Québec maintenant.

Le chroniqueur sportif, qui jouit d’une grande popularité auprès des auditeurs québécois, a surpris tout le monde en déclarant : « Je ne suis pas conspirationniste. J’ai longtemps cru que l’homme avait marché sur la Lune. Mais je ne crois plus que l’homme a marché sur la Lune. »

Screenshot 2024 10 19 13.14.27 1 Revirement inattendu au 98,5 FM alors qu'un animateur populaire est suspendu

Ces paroles ont jeté un froid sur le plateau, l’animateur Philippe Cantin se contentant de lui répondre qu’il s’informait probablement à partir de fausses nouvelles.

Ces propos ont rapidement attiré l’attention de Cogeco Média, propriétaire du 98,5 FM, qui a pris la décision de suspendre Jérémy Filosa.

L’entreprise a tenu à préciser qu’elle ne cautionnait en aucun cas ce genre de discours conspirationniste, ajoutant que cette suspension était effective immédiatement et pour une durée indéterminée.

Ce n’est pas la première fois que Filosa se retrouve dans l’œil du cyclone. En 2023, il avait déjà perdu son poste de descripteur de la MLS pour Apple TV en raison de son franc-parler.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeremy Filosa (@jeremyfilosa)

Sur la plateforme X (anciennement Twitter), Filosa avait alors évoqué que ses opinions parfois sévères, notamment envers le CF Montréal, avaient déplu à certaines personnes influentes, ce qui avait contribué à la décision de ses employeurs aux États-Unis.

Alors que cette suspension vient s’ajouter à la liste des controverses entourant Jérémy Filosa, il reste à voir si l’animateur reviendra au micro du 98,5 FM dans les semaines à venir ou si cette décision mettra un terme définitif à sa collaboration avec la station.

Les réactions continuent de se multiplier sur les réseaux sociaux, certains soutenant la décision de Cogeco Média, tandis que d’autres estiment que la liberté d’opinion du chroniqueur est en jeu.

 

Source : Lapresse

Défiler vers le haut