Tribune Tendance
En cours de lecture
Richard Martineau furieux face au prix du sandwich aux œufs au Salon du livre de Québec
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Richard Martineau furieux face au prix du sandwich aux œufs au Salon du livre de Québec

Hanane Kabbab
Capture decran 2025 04 13 145411 Richard Martineau furieux face au prix du sandwich aux œufs au Salon du livre de Québec

Ce n’est plus un secret pour personne : Richard Martineau dit toujours ce qu’il pense, que ça plaise ou non. Le chroniqueur du Journal de Montréal en a encore fait la démonstration en poussant un coup de gueule bien senti sur le prix exorbitant d’un sandwich aux œufs acheté au Salon du livre de Québec.

C’est sur Facebook qu’il a exprimé son indignation, accompagné d’une photo du fameux sandwich. Son message a vite fait réagir : plus de 1200 commentaires ont été enregistrés, et les internautes ont eu des opinions… très variées!

« 12 $ pour un sandwich aux œufs au Salon du livre de Québec ! J’aimerais voir la poule qui les a pondus… »

Les commentaires n’ont pas tardé à fuser sous la publication. Certains blâment le Centre des Congrès, d’autres laissent entendre que les prix gonflés seraient la conséquence de la rémunération élevée des employés étudiants, et d’autres encore pointent du doigt le gouvernement pour la taxation excessive.

Parmi les perles des internautes, on peut lire :

  • « C’est la faute au Centre des Congrès. Les prix sont over booster lors d’événements, c’en est ridicule. »
  • « Une chose est certaine, notre “bon” gouvernement empoche plusieurs taxes sur chaque vente. »
  • « La recette standard des attrape-touristes… »

Si le sandwich semblait tout à fait ordinaire, son prix de 12 $ a eu un goût amer pour le chroniqueur. Il a tout de même gardé son sens de l’humour avec sa remarque sur la “poule aux œufs d’or”.

Cet incident mineur, mais révélateur, relance une discussion sur les prix souvent jugés excessifs dans les événements culturels. Un simple sandwich peut parfois en dire long… surtout quand Richard Martineau s’en mêle!

Défiler vers le haut