Tribune Tendance
En cours de lecture
Richard Turcotte Fait le Point sur son Arrivée à Salut Bonjour
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Richard Turcotte Fait le Point sur son Arrivée à Salut Bonjour

Sarah Saint-Pierre
Capture decran 2024 06 22 141440 Richard Turcotte Fait le Point sur son Arrivée à Salut Bonjour

Richard Turcotte sera prochainement l’animateur de “Salut Bonjour week-end”, prenant la relève d’Ève-Marie Lortie, qui assurera désormais l’animation de “Salut Bonjour”. Avant de commencer son nouveau rôle, Richard a tenu à apporter quelques précisions sur cette transition.

Lors d’une entrevue avec le magazine 7 Jours, Richard Turcotte a expliqué sa méthode d’intégration : « Quand je commence un nouveau mandat, j’agis toujours de la même manière. Je me fonds d’abord dans le décor, je vois ce que je peux amener, et ensuite je soumets des idées, du style, un ton particulier. Ève-Marie et moi, on n’a pas la même approche, dans le sens où elle vient du domaine journalistique, alors que je viens du divertissement. Ça va probablement teinter mon animation. Salut Bonjour week-end est une émission qui fonctionne super bien, je ne me vois pas tout changer. »

Richard a également évoqué son passé avec l’émission, se rappelant qu’il avait déjà animé “Salut Bonjour week-end” il y a quinze ans, en remplacement de Pénélope McQuade après son accident de voiture. « J’ai animé Salut Bonjour week-end, il y a 15 ans, en remplacement de Pénélope McQuade, qui avait eu un accident de voiture. Je me souviens que j’étais également morning man à CKOI à la même époque. Je travaillais sept jours par semaine. J’avais développé un truc. Quand le réveil sonnait, j’ouvrais les yeux, et si je voyais le plafond de ma chambre, j’allais à la radio. Si je voyais le plafond d’une chambre d’hôtel, j’allais au studio de TVA. Ensuite, lorsque Pénélope est revenue, j’ai signé un nouveau contrat de cinq ans à la radio avec Les Grandes Gueules. »

L’animateur se réjouit de revenir à cette émission qu’il considère comme une référence pour les Québécois. Il a remarqué l’enthousiasme suscité par son retour sur les réseaux sociaux : « J’ai vu le raz-de-marée que j’ai reçu sur les réseaux sociaux après l’annonce de ma nomination. J’ai compris que cette émission était très importante pour les Québécois. Elle accompagne vraiment le quotidien des gens. Parfois, ils la regardent et l’écoutent, d’autres fois, ils l’écoutent seulement en faisant autre chose. C’est une autre façon de débuter sa journée. »

Richard Turcotte est conscient que cette nouvelle position affectera ses fins de semaine, mais il est prêt à relever le défi. « J’ai beaucoup aimé le nom du cocktail que le barman de Ça finit bien la semaine a inventé pour moi: “mon dernier vendredi soir le fun”. Mais, dans la vie, il n’y a jamais une job totalement parfaite, il y a toujours un prix à payer, et je suis prêt à le payer avec plaisir. Ma blonde est aussi d’accord avec ça. Je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion. »

Il précise également que cette décision a été prise en concertation avec sa famille, car elle impacte son entourage, mais il se sent maintenant plus à l’aise avec ce choix puisque ses enfants sont désormais adultes.

Concernant les changements potentiels dans l’émission, Richard Turcotte ne prévoit pas de bouleversements majeurs : « Quand je commence un nouveau mandat, j’agis toujours de la même manière. Je me fonds d’abord dans le décor, je vois ce que je peux amener, et ensuite je soumets des idées, du style, un ton particulier. Ève-Marie et moi, on n’a pas la même approche, dans le sens où elle vient du domaine journalistique, alors que je viens du divertissement. Ça va probablement teinter mon animation. Salut Bonjour week-end est une émission qui fonctionne super bien, je ne me vois pas tout changer. » Seul Jean-Michel Bourque a annoncé son départ parmi les chroniqueurs habituels, les autres décisions restant à venir.

En attendant, Richard Turcotte succédera à Gino Chouinard à l’animation de “Salut Bonjour” en semaine jusqu’au mois d’août, avant de reprendre “Salut Bonjour week-end” début septembre. Parallèlement, il continuera à développer sa nouvelle entreprise Soma Fit Club, une franchise de gym en électrostimulation, ainsi que son partenariat avec une agence d’importation privée de vins.

“Salut Bonjour” (du lundi au vendredi) et “Salut Bonjour week-end” sont diffusées de 6h30 à 10h30 sur TVA. Richard Turcotte est enthousiaste à l’idée de retrouver les téléspectateurs et de contribuer à cette émission chère aux Québécois.

 

Source: 7jours et Vedette Quebec

Défiler vers le haut