Tribune Tendance
En cours de lecture
Robert Charlebois hospitalisé suite à un malaise avant son spectacle
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Robert Charlebois hospitalisé suite à un malaise avant son spectacle

Sophie Demers
robertc

Depuis plus d’un demi-siècle, Robert Charlebois connaît un succès continu des deux côtés de l’Atlantique, autant en Amérique qu’en Europe. Sa carrière est marquée par son audace musicale et son intégrité artistique. Ses chansons, à la fois puissantes et intemporelles, l’ont établi comme la première véritable rock star de son pays et comme un pilier de la francophonie au rayonnement international inépuisable. Au cours de sa carrière, Charlebois a été honoré par de nombreux prix et distinctions qui reconnaissent tant la qualité de ses prestations que son influence artistique, tels que le Prix de l’Académie Charles-Cros, la Médaille d’or des Olympiades de la chanson, le Prix de la Ville de Paris, la Médaille de Vermeil de l’Académie française, le Prix du Gouverneur Général du Canada pour les arts de la scène, le Félix Hommage de l’ADISQ pour l’ensemble de son œuvre et l’insigne de Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres en France.

Comme d’autres géants de la chanson québécoise tels que Leclerc et Vigneault, Robert Charlebois a marqué son époque et a eu une influence notable sur de nombreux auteurs-compositeurs et interprètes. Sans sa présence marquante, des artistes comme Richard Desjardins, Jean Leloup, les Colocs, ou les Cowboys Fringants n’auraient peut-être pas émergé de la même manière.

Capture decran le 2024 05 10 a 10.43.24

Un concert prévu à Joliette par Robert Charlebois ce jeudi soir a été annulé suite à un malaise de l’artiste, qui a nécessité son transport à l’hôpital en ambulance. L’incident s’est produit pendant la vérification sonore, d’après un post sur Facebook de Marie-Claude Roch, une spectatrice qui devait assister au spectacle. Elle rapporte que l’artiste « était en pleine séance de tests sonores. Il a levé les mains en l’air et a appelé à l’aide. l’évènement a été annulé et il a rapidement été transporté d’urgence à l’hôpital.

À 79 ans, la nature exacte du malaise que Robert Charlebois a subi reste inconnue à ce moment. Heureusement, selon le Centre culturel Desjardins de Joliette, la situation serait maîtrisée. Voici leur déclaration : «❗️Mise à jour au sujet du spectacle de Robert Charlebois Peut-être l’avez-vous su entre les branches, Robert Charlebois a été victime d’un malaise l’empêchant de faire son spectacle de ce soir (jeudi 9 mai). Par chance, on nous informe que la situation semble être sous contrôle pour lui. 👉 À ceux qui avaient des billets pour ce soir: Nous communiquerons avec vous dès que possible pour vous dire si le spectacle est reporté ou annulé. 👉 À ceux qui ont des billets pour l’événement-bénéfice Triptyque demain: Rassurez-vous, on vous attend tout de même demain soir pour célébrer la culture en grand! Une communication sera envoyée demain à tous les détenteurs de billets pour Triptyque dès que nous aurons tous les détails de la soirée… Mais sachez qu’on se garde quelques surprises pour vous en mettre plein la vue!Merci de votre compréhension et à bientôt! »
– Centre culturel Desjardins

Nos pensées accompagnent Robert Charlebois, ainsi que sa famille et ses proches durant ces moments difficiles.

 

Sources: Monde de stars, TVA Nouvelles

Défiler vers le haut