
À la première de la pièce Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?, Rosalie Bonenfant a fait son entrée au même moment que Félix-Antoine Duval. Une arrivée simultanée qui n’a pas manqué de faire sourciller les curieux.
Les deux comédiens ont aussitôt précisé qu’ils n’étaient pas venus ensemble. « On se connaît du travail », a glissé Rosalie avec un sourire énigmatique. Pur hasard ou synchronicité révélatrice? Une chose est sûre : cette apparition bien synchronisée risque d’alimenter les murmures dans les coulisses du showbiz…
La comédienne et animatrice a troqué les projecteurs de la ville pour la quiétude des platebandes. « C’est un été de jardinage. J’habite à la campagne maintenant. Alors, je passe l’été dans les fleurs, dans la terre. Ça me fait un bien fou! » confie-t-elle, rayonnante. Depuis un an, elle a quitté Montréal pour poser ses valises en Estrie, là où la nature bat au même rythme que son cœur.
« Aujourd’hui, c’est sans doute la seule journée de l’année où mes ongles ne sont pas couverts de terre! » lance-t-elle en riant. Une phrase qui en dit long sur son nouveau quotidien. Fille d’un père chasseur et pêcheur, elle revient à ses racines. « Toute ma vie, ç’a été ça. Et là, je vis à côté d’une rivière. Je vais chercher des vers pour la pêche. Je suis bien. Je suis dans mon élément. »
Ce retour à la terre, elle le doit à un coup de cœur : une maison de rêve. « Je suis tombée dessus, je n’ai pas pu résister. Je l’ai achetée. Maintenant, c’est là que je me retire. » Une décision inattendue, surtout pour une femme de médias habituée à être entourée. Solitude, vraiment? « Je le craignais un peu… mais finalement, je suis ravie d’avoir une excuse parfaite pour décliner les soirées mondaines! » dit-elle en éclatant de rire.
Et tant mieux, car fuir les mondanités, c’est aussi esquiver les rumeurs qui courent à son sujet. Depuis quelque temps, les murmures vont bon train sur une possible relation avec son ancien complice de Deux hommes en or et Rosalie, Jean-Philippe Wauthier. Sa réponse? Brève, tranchante, mais souriante : « Je fuis les rumeurs. Voilà! »
Et non, elle ne les commente pas. Mais elle en rit. Preuve que, même loin de la ville, elle n’a rien perdu de sa vivacité.

Avec un flair naturel pour repérer les scoops les plus croustillants et une passion contagieuse pour tout ce qui touche au glamour et à la vie des célébrités, Sophie apporte une énergie rafraîchissante à la scène des potins. Attendez-vous à des articles vivants et pleins d'entrain qui vous tiendront informé des derniers rebondissements dans le monde fascinant des stars.