Tribune Tendance
En cours de lecture
Séisme à Bangkok : Bruno Blanchet et sa conjointe forcés de quitter leur résidence au 24e étage
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Séisme à Bangkok : Bruno Blanchet et sa conjointe forcés de quitter leur résidence au 24e étage

Sophie Demers
Capture decran le 2025 03 31 a 17.02.33 Séisme à Bangkok : Bruno Blanchet et sa conjointe forcés de quitter leur résidence au 24e étage

Bien que l’épicentre du récent séisme en Asie du Sud-Est se situait en Birmanie, les secousses ont été suffisamment puissantes pour être ressenties dans plusieurs pays voisins, dont la Thaïlande. Installé à Bangkok avec sa conjointe, le comédien et animateur Bruno Blanchet a tenu à rassurer ses abonnés sur les réseaux sociaux. Il a confirmé qu’ils allaient bien, malgré les dégâts matériels causés à leur résidence. Plusieurs réparations seront nécessaires, a-t-il précisé, mais l’essentiel demeure : ils sont sains et saufs.

Installé en Asie depuis plusieurs années, Bruno Blanchet a récemment vécu une grande frayeur lorsque qu’un puissant séisme a secoué une partie du continent. L’animateur et comédien, qui réside à Bangkok avec sa conjointe Bo, a pris la parole sur Facebook dans la nuit de dimanche à lundi pour remercier chaleureusement ceux et celles qui lui ont envoyé des messages de soutien.

« Merci pour les bons mots, les encouragements, les pensées et les prières », a-t-il écrit, visiblement touché par cette vague de solidarité.

Quelques jours plus tôt, vendredi, il avait mentionné que Bo et lui venaient d’être évacués à la suite du tremblement de terre. Depuis cette annonce, il n’avait pas donné signe de vie, ce qui avait suscité de l’inquiétude parmi ses abonnés.

« C’était véritablement touchant de vous lire, surtout après la frousse qu’on venait de vivre au 24e étage, MERCI », a-t-il ajouté avec émotion.

De retour dans leur appartement à Bangkok dimanche, Bruno Blanchet et sa conjointe Bo ont enfin pu constater l’ampleur des dommages causés par le puissant séisme. Et le constat est lourd.

« Les ingénieurs nous ont rassurés quant à la solidité de l’édifice, mais on parle de plusieurs mois de réparations majeures », a expliqué l’animateur, visiblement ébranlé.

Dans une publication partagée sur ses réseaux sociaux, Bruno a décrit les étapes fastidieuses qui les attendent : « On doit maintenant faire l’inventaire des craques dans les murs, les planchers et les plafonds, les mesurer et les numéroter, placer des post-it, puis prendre des photos pour les assurances. »

Deux clichés montrant les fissures visibles dans les murs accompagnent son message. Et comme si ce n’était pas assez, une nouvelle secousse est survenue pendant qu’il écrivait son message : « En vous écrivant, là tout de suite, ça s’est remis à trembler ! » a-t-il ajouté, avec un mélange d’incrédulité et de tension.

En février dernier, Bruno Blanchet a offert une touchante incursion dans sa vie personnelle en envoyant une vidéo à Marc Labrèche pour son émission Je viens vers toi. Depuis la Thaïlande, où il réside désormais, l’humoriste y racontait avec humour et tendresse son quotidien à Bangkok, ainsi que son mariage avec Bo, qu’il a épousée en 2020.

Un moment rempli d’authenticité, à l’image de Bruno, qui a su faire sourire les téléspectateurs tout en partageant un pan de sa nouvelle vie à l’autre bout du monde.

Source: 7 Jours

Défiler vers le haut